Il ne vous a sans doute pas échappé que le 27 mai prochain, c’est la fête des mères. Pourquoi, alors, ne pas imaginer avec vos enfants un petit cadeau à fabriquer ?

Idées DIY fête des mères

Voici 10 idées que nous vous suggérons :

  1. Tout d’abord, sans doute notre préféré et le plus facile : une simple empreinte de doigt dans un médaillon en argile. Explications par ici.
  2. Avec des assiettes neutres et des stylos à porcelaine, on peut aussi offrir un très joli service personnalisé !
  3. Pour dire combien on aime sa maman… Découpez deux empreintes de mains, rattachez-les à un bandeau de papier en accordéon et écrivez… « Je t’aime grand comme ça ! »
  4. Un vide-poche en argile, réalisé avec l’empreinte d’une main (plus d’explications ici). En plus, si vous avez fait l’activité de la semaine dernière, vous avez de l’argile chez vous, ça tombe bien !
  5. Une jolie main de pirate qui dirait « Tu es une supeRRR maman ! », tutoriel ici.
  6. Pourquoi ne pas peindre des couverts, les vernir pour en faire un joli service à salade ?
  7. Fabriquez un superbe arbre de famille composé de cœurs réalisés avec des empreintes des doigts.
  8. Pour les plus petits, cette activité est idéale parce qu’elle est très simple : avec un rouleau en carton plié et trempé dans de la peinture, on obtient de jolis cœurs Plus d’images ici.
  9. Plus compliqué mais très joli : des silhouettes de vos enfants, à encadrer. Comment faire ?
  10. Un tableau objet avec des galets, une branche et finalement des jolis petits oiseaux.

Et puis, si vous n’êtes vraiment pas manuelle, sachez que vous trouverez des idées de cadeaux de la fête des mères sur Berceau Magique ! Bonne journée et amusez-vous bien !