Vous venez d’accoucher ! Ça y est ! Vous et le papa avez enfin rencontré bébé. Après de longs mois et une rencontre plus attendue que jamais, vous allez enfin pouvoir profiter de votre petit bout.

Vous ne pensiez pas pouvoir aimer autant ? Et oui … Avoir un bébé développe, en plus de l’instinct maternel, un sentiment jusqu’alors inconnu pour les femmes nouvellement mamans, celui de l’amour d’une mère pour son enfant. Mais si cela est nouveau pour vous, n’ayez crainte, pas de panique. Il faut vous laisser le temps « d’apprivoiser » cette nouvelle relation, ce nouveau petit être. En effet, l’arrivée d’un bébé donne lieu à certains bouleversements du quotidien. Il est donc normal pour la maman et le papa d’avoir besoin d’un temps d’adaptation.
Vous avez vu s’enchaîner les visites à la maternité : famille, amis … et maintenant, il est enfin temps de rentrer à la maison. C’est dans ce lieu intime que la connaissance de bébé va se dérouler.

Après le suivi de grossesse, le suivi de bébé

Vous y avez passé de longs moments … La préparation de l’arrivée de bébé à la maison ! Tout est prêt : Les couches, les soins, la décoration de sa chambre, les meubles, les divers équipements, les vêtements, les chaussons, les bonnets, les gigoteuses, couvertures, les jouets, doudous et j’en passe …

Aussi, vous croulez sous les cadeaux de naissance ! Notre petit doigt de fée nous dit que vous n’allez pas vous ennuyer.

Côté Le Mag, on a pensé à tout ! Il est maintenant temps de basculer du suivi de grossesse au suivi de bébé. Ne vous en faites pas, nous avons tout calculé. Si vous étiez précédemment inscrite au suivi de grossesse, il n’est pas nécessaire de vous y inscrire ! Cela se fait automatiquement.

Le suivi de bébé est plus espacé que le suivi de grossesse. Dorénavant, c’est un mail que vous recevrez chaque mois jusqu’aux 9 mois de l’enfant puis, aux 12, 18, 24 et 36 mois pour terminer. Dans la logique des précédents mails reçus, ce suivi aborde différentes thématiques liées principalement à la croissance de bébé, à son éveil, son alimentation et à toutes les étapes importantes qui vont rythmer ses deux premières années.

Au même titre que le suivi de grossesse, le suivi de bébé est un guide qui permettra aux jeunes parents d’avoir un point de repère quant aux étapes à ne pas rater.

Le Mag regorge d’articles de tous horizons, fortement susceptibles de vous intéresser. N’hésitez pas à consulter notre rubrique « après-accouchement » composée de nombreux articles utiles sur l’après-accouchement !

Je m’inscris au suivi de bébé

Si vous n’étiez pas déjà inscrite au suivi de grossesse et que vous souhaitez bénéficier du suivi de bébé, il est nécessaire de s’y inscrire. Hop ! Je m’inscris !