Les couronnes de fleurs sont très à la mode depuis quelques années, et avec l’arrivée de l’été, nous en voyons de plus en plus au quotidien. Sur cheveux lisses, frisés ou ondulés, bruns, blonds ou roux, elle apportera une petite touche champêtre et estivale à votre style ainsi qu’une grande quantité de fraîcheur. On les trouve en bijouterie, sur des modèles en photos, on en voit des vraies ou des fausses, mais le plus amusant est bien évidemment de savoir faire sa couronne de fleurs soi-même. Aussi bien portée par les plus petits et les plus grands, la réalisation de couronnes de fleurs est une activité familiale idéale pour passer un moment magique entre mère et fille. Nous vous dévoilons la méthode pour les réaliser vous-même !
Chaque enfant devrait savoir faire sa couronne de fleurs tant c’est facile et ludique à réaliser.
Comment procéder ?
En pratique, réaliser une couronne de fleurs n’est pas compliqué, mais demande un peu de patience. Pour ce faire, il suffit de se poser dans votre jardin, dans un parc, ou à la campagne, et de suivre les étapes indiquées sur ce schéma.
- Tout d’abord, la cueillette ! Sélectionnez les plus belles fleurs et celles que vous aimez le plus, et cueillez-les de sorte à conserver une tige suffisamment grande.
- Comme sur le schéma ci-dessus, croisez 2 fleurs. Le haut de la tige verticale doit être placée devant la tige horizontale.
- Ramenez le bas de la tige verticale derrière la tige horizontale. Faites attention à ne pas casser la tige.
- Ramenez ensuite le bas de la tige verticale devant le haut de sa tige en suivant la tige horizontale.
- Recommencez l’opération jusqu’à obtenir une couronne suffisamment grande pour la tête de votre enfant.