Pâques arrive à grands pas, et les vacances qui vont avec aussi ! Pour cette occasion, la Rédac du Mag vous a concocté un DIY, hyper facile à reproduire à la maison, mais surtout trop mignon. Un petit poussin qui sort de sa coquille par surprise… Comment ne pas craquer ? Une activité manuelle et ludique, parfaite pour occuper les enfants et les faire sagement patienter avant l’arrivée des cloches et du gourmand chocolat… Facile, rapide, adorable, cette réalisation aide également les enfants à développer leur motricité fine. Alors, on se munit de son meilleur matériel, et c’est parti !

diy pâques enfants

Comment procéder ? 

1) Dessinez un ovale pour faire un œuf dans votre papier mousse, et découpez la forme crayonnée

2) Sur votre joli ovale, découpez une forme en zigzag, pour donner l’illusion d’une coquille d’œuf fissuré ! Et oui, le petit poussin a lui aussi hâte de dévorer tous les chocolats…

3) Ouvrez la pince à linge, et ajoutez-y un petit point de colle à l’extrémité des pinces. Notre petit poussin viendra gentiment s’y poser. 

4) Appuyez délicatement la pince à linge sur le dos de l’œuf en mousse de façon à ce que la pince à linge soit alignée avec l’ouverture de l’œuf fissuré. Normalement, en pinçant l’épingle, votre œuf devrait se fissurer.

5) Découpez une petite forme de poussin dans du papier de couleur jaune pour plus de réalisme. Ensuite, utilisez un stylo noir pour dessiner ses jolis petits yeux pleins de malices. Pour le bec, utilisez de préférence, un feutre orange.

6) Munissez-vous d’un morceau de papier mousse, et collez le à l’arrière de la pince à linge, à l’endroit ou le poussin doit être placé.

7) Ajoutez ensuite, un peu de colle sur le poussin en papier et fixez-le sur le petit morceau de papier mousse que vous venez de fixer. Lorsque vous pincez l’épingle, vous devez voir l’ensemble du visage de votre poussin. S’il n’est pas dans la bonne position, il suffit simplement de le décoller et de l’ajuster.

8) Et voilà ! En moins de 10 minutes, vous voilà munis de votre petit poussin trop mignon. Facile non ?

Vous pouvez également suivre les étapes avec notre format vidéo.

On espère que ce petit DIY vous donnera des inspirations, et n’hésitez pas à partager vos belles créations avec nous. Pour encore plus de fun, vous pouvez également retrouver notre printable chasse aux œufs, nos 9 idées déco, et pleins d’autres activités aussi cool les unes que les autres !