Quel parent n’a jamais été confronté à son enfant éveillé dès 5h30 du matin, pensant qu’il était l’heure de se lever ? C’est en réponse à cela que Vincent Claessens a créé les produits Kid’sleep, pour que les petits acquièrent la notion du temps de façon ludique. En 2000, lui et son équipe conçoivent la première veilleuse indicateur de réveil puis deux autres produits tout aussi faciles d’utilisation et innovants : un réveil et une montre sablier. Découvrez les atouts de ces produits ayant déjà conquis des centaines de milliers de parents !

Mon premier réveil

Mon premier réveil Kid'sleep

Pour que votre enfant apprenne la notion du temps tout en s’amusant, optez pour ce réveil ludique et coloré, disponible en bleu ou en rose. L’apprentissage de la lecture de l’heure se trouve facilitée grâce au double affichage : d’une part avec les aiguilles sur l’écran principal et d’autre part de façon digitale sur l’écran du bas.

En regardant l’image affichée sur le petit écran (sommeil ou activité), votre enfant peut savoir en un clin d’œil s’il est toujours l’heure de dormir… ou de se lever ! Astucieux non ?

La veilleuse indicateur de réveil

Marylise de la rédac’ vous présente le produit phare de la marque Kid’sleep

Utilisable dès la naissance, la veilleuse Kid’Sleep (disponible en plusieurs coloris) peut également fonctionner comme un réveil pour acquérir la notion du temps. Le principe est simple : lorsque le lapin est couché, cela signifie qu’il est trop tôt pour se lever ; lorsque le lapin est debout, cela indique que l’enfant peut se lever. Il peut être amusant de dire à son enfant d’imiter son ami le lapin ! Il est possible de régler deux alarmes, une pour le réveil matinal et une pour le réveil de la sieste par exemple.

La montre sablier Kwid

Montre Kid'sleep

La montre Kwid (en rose ou bleu) possède plusieurs fonctions destinées à l’apprentissage de l’heure par votre enfant. Le mode sablier (de 1 minute à 3 heures) permet à l’enfant de gérer son temps de manière fun. Les parents définissent par exemple la durée d’une activité en remplissant plus ou moins le sablier électronique. Lorsque celui-ci est vide, une alarme se déclenche et l’image de la maman lapin apparaît : c’est la fin de l’activité !

Le mode apprentissage de l’heure permet à l’enfant de faire la relation entre la position des aiguilles et les chiffres. En effet, en appuyant sur son bouton «kid», la petite puis la grande aiguille clignotent simultanément avec leur chiffre correspondant !

Enfin une animation ludique permet aux petits de choisir eux-mêmes les fonctions (lecture de l’heure, temps restant avant la fin de l’activité…).

Découvrez les produits Kid’sleep sur le site Berceau magique !

Date de publication : 19 août 2016