Pâques approche, puisque tombe le dimanche 1er avril cette année ! En tant que parent, il y a de fortes chances que vous ayez déjà ajouté à votre panier le célèbre maxi oeuf Kinder, ou si cela n’est pas encore le cas, cela ne saurait tarder ! Et si en 2018, vous changiez de l’ordinaire en offrant à vos kids un oeuf en chocolat qui ait l’apparence d’un oeuf de dragon, clin d’oeil à votre série préférée… Game of Thrones bien sûr !

œuf dragon

D’une part, vos enfants seront émerveillés de recevoir un tel maxi œuf et d’autre part, vous vous ferez plaisir en reproduisant un élément central de la série devenue culte. Autre idée : réaliser cette recette en famille, l’après-midi suivant la chasse aux œufs, car à la rédac’ du Mag, on est certains que cette activité sera une parfaite occupation à réaliser à plusieurs ! C’est Morgane de Cakes Paradise qui est à l’origine de cette idée et on ne résiste pas à l’envie de vous la partager ! Pour compléter les étapes, visionnez sa vidéo qui vous confirmera à quel point cette « customisation » gourmande est très simple et ludique !

Les étapes pour un œuf dragon :

  1. Étaler la pâte à sucre sur le plan de travail. Vous aurez besoin d’environ 250 g de pâte à sucre par œuf (coloris vert, rouge ou jaune).
  2. Découper des étoiles grâce à l’emporte-pièce.
  3. Incisez les étoiles pour former les écailles à l’aide d’un couteau sans dents. Réalisez-en beaucoup pour pouvoir ensuite recouvrir la totalité de la surface de l’œuf.
  4. Avec un pinceau, appliquez de l’eau sur l’œuf et déposez ensuite les écailles. Formez une étoile au sommet de l’œuf et faites se chevaucher les lignes d’écailles. Lorsque vous retournez l’œuf à mi-parcours, veillez au bon sens des écailles.
  5. Laissez sécher.
  6. A l’aide d’un pinceau, déposez de la poudre alimentaire effet irisé sur l’œuf.

Source photo et vidéo : Cakesparadise.fr