Votre enfant est émerveillé par les avions ? Faites-lui plaisir en réalisant cet avion en carton rien que pour lui ! Pour cela, vous aurez bien évidemment et avant tout besoin d’un emballage en carton ! Celui-ci a été réalisé avec un carton d’une largeur de 30 cm, d’une longueur de 40 cm et d’une profondeur de 25 cm, mais vous pouvez tout à fait adapter la réalisation avec un carton de plus grande taille !

Libre à vous de faire participer votre enfant au moment de la décoration, afin qu’il personnalise l’engin selon ses goûts.

Avion en carton pour bébé aviateur

Do It Yourself : Fabriquez l’avion en carton de bébé

Comment fabriquer votre avion en carton ?

Tuto DIY : fabriquer un avion en carton

Fabriquez votre avion en carton en quelques étapes

 

  1. Commencez par découper les 4 pans du dessus de la boîte en carton. Ne les jetez pas, car vous allez vous en resservir à l’étape 4 pour créer les ailes et la queue de l’avion.
  2. A l’aide d’une paire de ciseaux, découpez un arrondi d’environ 8 cm de hauteur sur les deux côtés longs de la boîte.
  3. Réutilisez ces deux bouts de carton en les redécoupant afin de réaliser les deux hélices de l’avion, comme sur la photographie (3).
  4. Récupérez les rectangles de carton retirés du couvercle à l’étape 1.
    Pour réaliser les deux ailes, arrondissez deux angles d’un côté des deux rectangles les plus longs.
    Pour réaliser la queue de l’appareil,  arrondissez deux angles d’un petit rectangle, comme sur la photographie (4).
    Avec le restant de carton, découpez deux cercles de 4 cm de diamètre.
  5. A l’aide d’un cutter, réalisez une entaille de chaque côté long de la boîte, environ 5 cm sous le haut, de la même longueur que les côtés rectilignes des ailes de l’avion. Insérez-y les ailes.
  6. Réalisez une entaille au centre du rectangle de carton non arrondi, en vous arrêtant au milieu. Insérez-y le carton arrondi correspondant à la queue de l’avion. Fixez cet ensemble à l’arrière de la boîte à l’aide de ruban adhésif.
  7. Fixez les deux hélices, grâce aux deux cercles de cartons, en les maintenant avec du ruban adhésif. Scotchez-les ensuite au devant du carton.
  8. Place à la customisation avec votre enfant ! Utilisez un feutre indélébile pour décorer les ailes, les hélices. Et pourquoi ne pas trouver un petit nom à ce charmant avion ?

Crédit photo : www.repeatcrafterme.com