Il est probablement certain qu’en ce jour, le 17 décembre 2014, vous ayez déjà installé le sapin de Noël et agrémenté l’arbre de toutes ses jolies décorations. Cela ne vous empêche pas pour autant d’y ajouter votre touche personnelle avec, pourquoi pas, des boules de Noël que vous aurez fabriquées avec vos enfants.
Comment faire ?
- Dans un premier temps, gonflez le ballon du diamètre souhaité pour votre boule.
- Trempez votre fil dans de la colle à tapisser, et entourez-le de façon à créer des jolis effets d’entrelacs.
- Pour ne pas vous embarrasser avec la colle, trempez votre fil au fur et à mesure que vous l’entourez sur le ballon, sinon vous risquez d’en mettre partout.
- Terminez vos tours en coinçant une partie du fil sous un autre fil.
- Attendez au moins 24 heures que votre fil soit bien sec puis percez le ballon.
- Il ne vous reste qu’à retirer le ballon à l’aide d’une pince à épiler et de décorer la boule comme vous le souhaitez.
Je pense que l’on peut réaliser des guirlandes pour décorer à Noël ou avant. Ma petite fille en a acheté une. C’est beau, mais c’est chère. Il suffit de deux fils électriques fins et des ampoules dites « iodes » reliées les unes aux autres par un fil et l’autre part du début de la guirlande pour rejoindre l’autre bout. Et voila
j’aimerai faire ce genre de boule mais pas trop grosse ,or en gonflant les ballons ils restent ovales ce qui ne fait pas très joli existe t’il des modèles spéciaux ou y a t’il une astuce au gonflage ?
Merci pour votre intérêt pour ce DIY !
Il faut prendre un ballon gonflable assez épais afin qu’il prenne bien une forme ronde 🙂
Très bonne journée,
Marylise de Berceau magique