Voilà que petit à petit, discrètement, l’automne s’installe dans nos régions. Et avec les premiers pulls, les premières feuilles qui tombent, il n’est pas rare de croiser, au hasard d’une balade, un marronnier qui aurait perdu ses fruits.

Les marrons ont toujours beaucoup amusé les enfants. On les comprend. C’est beau, lisse, brillant, sympathique à toucher et en plus de ça on peut fabriquer des tas de choses avec.7 bricolages à faire avec les marrons | Berceau Magique

 

Le conseil d’Anaïs de la rédac’

« Vous aimez ces petites idées décorations sur le thème de l’automne ? Alors laissez-vous aussi séduire par notre sélection Vive l’automne ! »

 

 

7 idées à reprendre :

  1. Avec des marrons, vous pourrez faire un drôle de serpent. Il vous faudra les percer, soit avec une petite perceuse, soit avec un marteau et un clou (et de la dextérité !). Passez un long fil pour les raccorder entre eux, laissez dépasser un long morceau de fil pour faire la langue du serpent. N’oubliez pas de coller des yeux mobiles pour lui donner vie.
  2. Avec des marrons, vous pouvez faire des éléphants. Des allumettes et du fil suffiront. Munissez-vous d’une petite perceuse (ou d’un marteau et d’un clou) pour faire de petits trous qui accueilleront les 4 pattes, la queue ainsi que la trompe de l’éléphant. Reliez les oreilles à la tête par des morceaux d’allumettes en perçant aussi des trous.
  3. Avec des marrons, vous pouvez créer des fourmis et, pourquoi pas, les habiller un peu ! Dessinez sur une feuille blanche de petits yeux, découpez-les puis collez-les sur la tête. Pour insérer les pattes, procédez comme pour l’éléphant juste au-dessus.
  4. Avec des marrons, vous pouvez imaginer un drôle de cerf-volantPercez 6 trous et insérez-y des allumettes. À l’aide d’une fine ficelle, faites le tour de votre marron pour créer votre cerf-volant tout en faisant un tour autour de chaque allumette pour bien fixer le tout.
  5. Avec des marrons, vous pouvez écrire votre nom, en les reliant avec des cure-dents.
  6. Avec des marrons, de l’argile ou de la pâte à modeler, vous pouvez fabriquer des escargots.
  7. Avec des marrons, un peu de peinture, un feutre et beaucoup de poésie, vous pouvez dessiner des petits bébés bien emmitouflés si vous avez l’âme artistique.