Chats et pots de fleurs ont tendance à ne pas faire bon ménage : nos petits protégés de compagnie adorent, à notre grand malheur, gratter la terre de nos pots de fleurs, allant parfois jusqu’à déterrer la dite fleur. Et bien pourtant, nous avons trouvé LA solution pour mêler chat et jardin sans dégâts : customisez des bouteilles en plastique pour en faire des pots de fleur tête de chat. L’idée vous tente ? On vous explique comment faire en toute simplicité !

pot chat

Comment procéder ?

  1. Découpez la base d’une grande ou petite bouteille en plastique à l’aide d’une paire de ciseaux surune hauteur de 10/15 cm. Faites attention lors de cette étape à ne pas vous couper, les ciseaux pouvant glisser sur le plastique.
  2. Peignez la bouteille en blanc avec de la peinture acrylique, qui adhèrera parfaitement au plastique. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser une peinture d’une autre couleur, pour varier vos pots de fleurs.
  3. Laissez sécher selon le temps indiqué sur le tube ou le pot de peinture.
  4. Une fois sèche, dessinez une tête de chat au marqueur noir, ou blanc si vous avez choisi de réaliser un pelage sombre.
  5. Enfin, plantez votre petite plante pour apporter la petite touche finale. Il est conseillé de placer un petit peu de graviers au fond du pot avant de mettre la terre afin de faciliter le drainage de l’eau.

Et voilà une jolie petite décoration à poser dans le salon ou dans la chambre de l’enfant pour apporter une petite touche d’originalité et de gaieté !
Le pot de fleur n’étant pas percé en dessous (pour éviter de salir la chambre de bébé avec la terre), nous vous conseillons de planter des plantes succulentes, plus connues sous le nom de plantes grasses, qui ont un faible besoin en eau, et qui ne demandent pas trop d’entretien.