C’est bientôt les vacances et vous cherchez des idées d’activités manuelles à faire avec vos enfants ? L’équipe du Mag’ vous a préparé de quoi amuser vos petits artistes en herbe. Aujourd’hui, nous vous proposons une recette pour fabriquer de la peinture gonflante. C’est une activité simple et ludique pour toute la famille.

Comment fabriquer ma peinture gonflante ?

  1. Dans un bol, mélangez la farine, le sel, la levure ou le bicarbonate de sodium et l’eau.
  2. Remuez bien et après quelques minutes, votre mixture devrait se mettre à buller (surtout si la pièce est chaude) sous l’action de la levure ou du bicarbonate. C’est bon signe ! Votre recette devrait fonctionner.
  3. Répartissez votre mélange dans de petits contenants et ajoutez des couleurs dans chacun d’eux (colorants alimentaires, gouache ou pigments). N’oubliez pas de bien mélanger.
  4. Place au dessin ! Faites parler votre âme d’artiste et peignez sur feuille ou sur toile.
  5. Pour finir, passez votre peinture 15 secondes au micro-ondes (puissance 750 W) ou au four traditionnel sous le grill à très basse température. Sinon, vous pouvez la laisser en plein soleil quelques heures. La chaleur permet à la peinture de gonfler.
  6. TADAM ! Admirez votre chef d’oeuvre !

La peinture gonflante ne se conserve que quelques jours. L’idéal est de l’utiliser le jour même pour obtenir le meilleur résultat. Retrouvez également la recette de peinture comestible sur Le Mag’. Découvrez toutes nos activités manuelles et développez la créativité de votre bambin.