Fréquemment utilisées à Noël pour illuminer les sapins ou les extérieurs, la guirlande lumineuse s’invite aujourd’hui de plus en plus en tant que décoration d’intérieur. Elle permet d’apporter à votre pièce une petite touche lumineuse le soir, mais aussi une touche de déco colorée la journée. Disponible sous plusieurs formes (guirlandes à bouless, à LEDs, ou encore à ampoules classiques pour un rendu vintage), elles peuvent être disposées de différentes manières en fonction de l’ambiance que vous souhaitez apporter et de l’utilisation que vous en ferez : accrochées au mur, fixées au plafond pour les faire traverser la pièce, rassemblées dans un pot en verre… bref, autant de possibilités que vous le souhaitez !

Des jolies guirlandes lumineuses décoratives, on en trouve sur Berceau Magique ! Mais pourquoi ne pas s’essayer à fabriquer la votre, une guirlande personnalisée selon vos goûts. Pour ce faire, rien de compliqué, puisqu’elle est réalisée avec… des balles de ping pong ! On vous explique comment faire en 3 étapes.

Guirlande lumineuse

Comment procéder ?

  1. Pour chaque balle de ping pong, réalisez deux entailles en forme de croix à l’aide d’un cutter par exemple. C’est grâce à celles-ci que vous pourrez fixer les balles à la guirlande.
  2. Insérez vos balles sur les LEDs, simplement, en vous assurant qu’elles tiennent bien. Suivant le modèle des balles, les LEDs peuvent être plus ou moins facile à insérer. N’hésitez pas à forcer un peu, tout en faisant attention de ne pas casser la balle !
  3. Accrochez votre guirlande lumineuse au mur, en la faisant serpenter le long de celui-ci à l’aide de petits clous.

Comment la personnaliser ?

Pour personnaliser votre guirlande lumineuse, différentes possibilités s’offrent à vous en amont de réaliser les précédentes étapes :

  • Colorez entièrement les balles de ping pong blanches avec une bombe de peinture. Choisissez la ou les couleurs que vous souhaitez, en fonction de la décoration générale de la pièce. Attention aussi à privilégier une guirlande à LEDs blanches qui permettra un meilleur rendu des couleurs.
  • Colorez à moitié les balles en les trempant dans de la peinture diluée avec de l’eau. Comme pour la personnalisation précédente, faites-vous plaisir sur les couleurs !
  • Dessinez des petits motifs au vernis à ongles ou au marqueur sur vos balles pour une personnalisation encore plus aboutie : rayures, petits poids, fleurs, visages… laissez parler votre imagination et celle de vos enfants.