Ah quel bonheur d’être dans son bain, de faire des expériences avec ses jouets de bain préférés, de transvaser l’eau, d’étudier comment elle coule, de regarder les récipients se remplir puis se vider… Quel bonheur de jouer avec la mousse, se faire une barbe de Père-Noël, s’en mettre sur les cheveux, jouer à faire comme papi et prendre une grosse voix.
Quelle joie de faire des bulles, des petites, des grosses…. Et comme si cela ne suffisait pas, aujourd’hui, pour cette activité du mercredi, nous vous proposons de fabriquer votre propre peinture de bain !

Comment procéder ?
- Versez dans un grand bol le gel douche et ajoutez-y de la fécule de maïs. Si le mélange vous paraît trop épais, ajoutez-y un peu d’eau.
- Versez ce mélange dans les compartiments d’un bac à glaçons.
- Ajoutez-y du colorant alimentaire. N’hésitez pas à mélanger les couleurs primaires pour avoir le plus de nuances possibles.
- Ensuite, c’est à votre petit(e) artiste de jouer ! Le mélange n’est pas toxique, et il se rince bien. Il peut être utilisé avec les pinceaux, ou avec les doigts, pourquoi pas !

Bon bain à tous !




Matériel







Bonjour, le colorant alimentaire ne risque pas de tâcher la douche/baignoire ?
Bonjour !
Merci pour votre message ! En général, le colorant alimentaire ne tache pas la baignoire, surtout s’il est bien dilué dans le mélange et que la surface est rincée juste après le bain. Pour éviter tout risque, nous vous conseillons de tester une petite quantité au préalable ou de choisir des colorants naturels (comme ceux à base de fruits ou de légumes).
Et bien sûr, un bon rinçage à l’eau claire dès la fin du jeu et tout reste impeccable 🙂