On connait tous les travaux d’Andy Warhol et de son amour pour la couleur et la sérigraphie. Aujourd’hui, puisque c’est mercredi, nous vous proposons de faire votre propre chef d’œuvre, un tableau d’empreintes de pommes, à réaliser à la maison, en compagnie de vos enfants.
L’avantage de cette activité c’est qu’elle peut se faire très facilement, avec très peu de matériel, mais qu’en plus vous pouvez, en fonction de l’âge de vos enfants, sensibiliser vos bouts de choux à l’art en leur montrant au préalable les travaux des maîtres du pop art.
Comment procéder ?
- Dans un premier temps, il faudra sacrifier une pomme. Certes, on ne joue pas avec la nourriture, mais il faudra alors l’envisager comme support à la création, un peu comme si c’était un tube de peinture. Et puis, si vous avez une pomme un peu piquée, un peu passée, n’hésitez pas à utiliser celle-ci.
- Il vous suffira de la couper en deux, de la tremper dans de la peinture (de la gouache, par exemple) et de l’appliquer sur une feuille ou un tableau. Sur une toile, le rendu est beaucoup plus joli.
- N’hésitez pas à varier les couleurs, et aussi, pourquoi pas, à peindre le fond d’une couleur un peu vive.