Vous cherchez une idée de cadeau « homemade » que votre enfant pourra offrir à l’occasion de la fête des mères ? Le plastique fou est à la mode ! Les enfants adorent et toutes les étapes pour réaliser un petit objet s’avèrent très simples ! Ici, nous vous proposons de réaliser un porte-clés vraiment adorable ! On parie que vous allez fondre 🙂
Porte-clés main en plastique fou : les étapes
- Peignez la main de votre enfant, à l’aide d’un pinceau.
- Posez et appuyez la main de votre enfant sur une feuille de plastique fou.
- Découpez tout autour de la main, en laissant une marge de 5 mm.
- Réalisez un trou au-dessus de la main avec la perforeuse.
- Placez au four sur une feuille de papier sulfurisé. Suivez les instructions de cuisson indiquées sur l’emballage du plastique fou. La matière va onduler pendant la cuisson mais va s’aplatir une fois terminée.
- Insérez l’anneau du porte-clés.
Vous allez le constater : la main peinte réduit considérablement après la cuisson ! Tout est normal et correspond au principe du plastique fou. Vous et votre enfant allez vite devenir accro à cette activité : la prochaine fois, à la place de l’empreinte, faites-lui réaliser un dessin ! Libre à vous d’utiliser les petites créations obtenues en guise de pendentif, de boucles d’oreilles etc.
Crédits photos : Easypeasyandfun ; Grey house harbor
Bonjour,
Merci pour ce tuto excellent pour l’école à la maison ! J’ai quelques interrogations du coup :
Faut-il poncer le plastique dingue ? Car j’en ai acheté 2 sortes du blanc (poncé sur une des 2 faces) et du transparent (lisse sur les 2 faces)
Faut il laisser sécher la peinture avant cuisson et est que toutes les peintures fonctionnent ? Merci d’avance de vos réponses
Bonjour Aurore.b83,
Nous n’avons pas poncé le plastique, je vous recommande de suivre les indications du plastique fou que vous avez acheté.
Il est préférable de faire sécher la peinture et je vous recommande d’utiliser de la peinture acrylique pour un meilleure rendu.
Un petit conseil vous pouvez ajouter du vernis transparent pour protéger la peinture une fois que le plastique est cuit. 🙂
Belle journée
Lucinda de la Rédac’