Vous êtes certainement dans les starting-blocks, Noël approche à grands pas et sans doute avez-vous commencé vos décorations de Noël. Très certainement, dans le carton « décorations de Noël » il vous reste quelques petits éléments dont vous ne savez quoi faire. Voici une idée tout simple pour les récupérer : faire un sapin de noël décoratif avec des branches de bois, à suspendre au mur.

Sapin-news

Crédit photo : Archzine

Comment faire son sapin de Noël décoratif ?

  1. Le plus dur, et là où il va falloir soigner votre création, c’est de trouver des branches à peu près du même diamètre et les plus droites possible.
  2. Coupez-les avec un sécateur ou autre, de sorte que vous obteniez la forme du sapin. Commencez par la plus grande branche, vous éviterez ainsi de trop couper.
  3. Reliez les branches par de simples nœuds, veillez à écarter au fur et à mesure un peu plus les liens. Pour les relier, vous pouvez aussi vous servir d’une guirlande lumineuse.
  4. Suspendez le tout sur un crochet correctement fixé au mur .
  5. Une fois l’ensemble attaché, à vous de le décorer comme vous l’entendez : des petites boules de noël, des guirlandes (pourquoi pas lumineuses), des rubans, ou même des paillettes.

Bonne création à tous, et n’hésitez pas à partager les vôtres sur la page Facebook de Berceau Magique.