Sarah Blossom Paris

Si vous êtes fan de motifs Liberty ou graphiques, alors vous ne serez pas insensible au charme des créations Blossom Paris. Rehaussés d’une touche fluo, les doudous, gigoteuses et linges de lit de cette marque font partie des cadeaux de naissance plébiscités sur le site Berceau magique, appréciés pour leur côté intemporel… mais toujours tendance !

Nous avons rencontré Sarah, la créatrice de Blossom Paris, afin d’en savoir plus sur son travail ainsi que ses inspirations :

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Belge mais j’ai fait mes études en France. Après avoir été diplômée d’ESMOD, j’ai rencontré mon mari et je me suis définitivement installée à Paris. En tant que directrice de collection, j’ai d’abord travaillé chez Vannina Vesperini, puis chez Cacharel. Passionnée par l’univers de la maison et de l’enfant, je me suis lancée dans l’aventure en créant ma propre marque, « Blossom Paris » en 2013.

Racontez-nous l’histoire de votre marque ? Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer Blossom Paris ?

Depuis très longtemps, je rêvais d’entreprendre un projet et de créer ma propre marque. Mais c’est la naissance de ma fille qui m’a définitivement orientée vers un univers de l’enfant.

Aujourd’hui, plus d’une trentaine de produits Blossom Paris sont en ligne sur le site Berceau magique. Qu’est-ce qui caractérise toutes vos créations ?

L’exigence d’une qualité irréprochable. Je travaille uniquement des matières naturelles (lin et coton) et pour la fabrication je travaille avec un atelier au Portugal. Pas question de proposer des produits « made in India » ! Le style de mes produits se caractérise par un design pur et élégant, mêlé à une touche d’originalité et de fantaisie qu’apportent un détail ou un imprimé.

Doudous chat Blossom Paris

Quelles matières, couleurs et motifs privilégiez-vous pour vos créations ?

Le lin lavé et les popelines de coton sont mes matières de prédilection. J’utilise aussi des Liberty mais depuis deux saisons je développe des imprimés exclusifs (thème des ours « Mishka »). J’ai un faible pour les couleurs pastel que je marie volontiers avec des nuances plus « punchy ».

Qu’est-ce qui vous inspire ?

D’abord, je dirais les matières et les motifs que je vois sur les salons. La nature ensuite, les mondes végétal et animal sont une grande source d’inspiration. Ça peut aussi venir d’un vêtement que je vois dans la rue ou encore les couleurs d’une peinture.

D’après vous, qu’est-ce qui attire les parents de bébés ou bien leurs proches à choisir un doudou Alphonse le chat, une gigoteuse, une cape de bain ou encore une trousse de toilette Blossom Paris ?

L’esprit de la marque, à la fois classique et moderne. Par ailleurs, l’exigence de qualité est un repère pour les parents ou les proches qui recherchent d’abord un beau produit, inspiré et bien réalisé.

Gigoteuses et trousses Blossom Paris
Si vous aviez trois mots pour décrire le style de la marque, quels seraient-ils ?

Frais, intemporel, poétique.

Quels sont vos projets à venir?

Pour la prochaine collection, je travaille un nouvel imprimé matelassé. Et concernant l’entreprise, je continue de développer la marque et sa diffusion (plus de soixante points de vente en France et à l’export, des Etats-Unis au Japon en passant par le Qatar, la Russie et le Royaume-Uni).

Merci à Sarah pour sa disponibilité !
Retrouvez tous les produits Blossom Paris sur le site Berceau magique !

Date de publication : 24 octobre 2016