C’est l’euphorie, votre petit bout de chou vient de naitre et vous nagez en plein bonheur !

Accaparés par la naissance de bébé, vous êtes encore indécis quant au choix du faire-part qui annoncera l’heureux évènement. Et si vous vous posiez un moment pour vous en occuper ?

Sur Planet Cards, découvrez une multitude de faire-part de naissance pour annoncer l’heureuse nouvelle. Que vous cherchiez des cartes traditionnelles, créatives ou originales, le choix est large. Et tout est personnalisable à volonté ! Impossible de passer à côté de cet incontournable du secteur.

La rédac’ du Mag vous en dit plus sur les modèles de cartes personnalisées « made in France » qui sauront vous séduire.

Comment réaliser le faire-part de naissance idéal ?

À l’heure des réseaux sociaux, il est toujours de coutume d’envoyer à ses proches un joli faire-part pour annoncer la naissance d’un bébé.

À occasion exceptionnelle, faire-part exceptionnel !

Lancez-vous dans la création d’un faire-part naissance personnalisé sur Planet Cards.

Créer une papèterie originale en jetant votre dévolu sur un des nombreux modèles de cartes personnalisables est un jeu d’enfant. Spécialement conçues avec amour par des designers et graphistes passionnés, nul doute que vous trouverez votre bonheur.

Trouvez le thème coup de cœur

C’est une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ? Choisissez le thème de votre carte de naissance en fonction du sexe de l’enfant, de vos envies du moment et créez un faire-part à votre image.

  • Classique : dans les tons pastel, intemporel et élégant, il respecte la tradition. Une carte de naissance sans faute de goût.
  • Original : le faire-part de naissance avec photo est entièrement personnalisable pour un effet « waouh ». Un must.
  • Nature : champêtre, avec des détails de textures naturelles, imprimé sur papier recyclé, il est parfait pour les parents fans d’écologie.
  • Animalier : à l’effigie des animaux préférés des enfants, choisissez une girafe, un ourson ou un lion sur le faire-part personnalisé de votre petite merveille.
  • Moderne : démarquez-vous avec le thème ardoise qui remporte un franc succès auprès des parents dans le coup.

Retrouvez encore plus de thèmes de faire-part naissance classés par catégories sur le site.

Sélectionnez le format qui fait « tilt »

Paysage, portrait, carré ou format pochette, tout est possible ! On aime le large choix de formats disponibles vous permettant de réaliser une magnifique mise en page de votre faire-part de naissance.

Le format marque-page attire particulièrement l’attention. Ses dimensions permettent de le glisser dans un livre, un agenda ou un album photos, toujours à portée de main.

Quant au format spécial recto verso plié à 3 volets, il fera sûrement sensation quand vos proches découvriront votre message rempli d’émotion.

Personnalisez le faire-part naissance avec des photos

Après avoir choisi le thème et le format du carton de naissance, sélectionnez les plus belles photos de votre nouveau-né et pourquoi pas de ses frères et sœurs.

Il est appréciable de se laisser guider par le logiciel de création en ligne, facile à prendre en main.

En quelques clics, le faire-part de naissance original que vous avez imaginé apparait sous vos yeux ébahis !

Centrale, latérale ou sous forme de pêle-mêle, la bouille de votre bébé, en couleurs ou en noir et blanc, parfaitement mise en valeur, va en faire craquer plus d’un !

Soignez les détails et les finitions

C’est la petite touche qui fait toute la différence. De nombreuses options sont proposées pour que votre faire-part naissance fille ou garçon, soit celui qui étonnera vos proches.

  • Osez la ficelle couleur beige et son médaillon personnalisé pour annoncer la naissance de votre bébé. Chic et tendance.
  • Des formats qui sortent de l’ordinaire ? Sélectionnez le faire-part au format marque-page pour une touche d’originalité. Glissé entre les pages d’un livre, il accompagne avec douceur les moments de lecture de vos proches.
  • Le choix du papier est important : satiné, mat, recyclé ou nacré, il sublime le message de naissance. Tout comme la police d’écriture et le texte qui doivent être adaptés.

Bien d’autres options de finitions sont consultables sur le site pour satisfaire toutes les envies des parents.

Quels sont les petits plus qui font la différence ?

  • Vous avez une imagination débordante ? Le modèle de faire-part naissance en création libre vous est destiné ! Créez entièrement votre carton : totalement vierge, disponible sous différents formats et diverses finitions, votre message sera unique.
  • Comblés après la naissance de votre petit chérubin par de nombreuses attentions ? Commandez d’ores et déjà les cartes de remerciements de naissance, les faire-part de baptême et les cartons d’invitations à assortir à toute la papèterie.

Pensez aussi aux étiquettes à coller sur les enveloppes pour un effet « so chic » ! Vos destinataires apprécieront.

  • Une nouveauté : le faire-part de naissance magnétique, à poser en évidence sur le frigo ou toute surface métallique. On vous félicitera pour votre magnet original au goût du jour.

Vous êtes convaincus ? À vous de jouer : annoncez votre bonheur d’être parent en vous rendant sur Planet Cards : choisissez le plus beau des modèles de faire-part naissance garçon, fille ou jumeaux, entièrement personnalisable et faites sensation auprès de vos proches.

Date de publication : 17 décembre 2020