Le mois de juin 2018 s’installe petit à petit, tout comme l’été qui l’accompagne. Ce mois-ci, vous allez pouvoir profiter du beau temps pour faire des activités en extérieur avec vos petits, mais aussi vos amis ! Avec la chaleur, c’est aussi le soleil qui arrive et donc les premières expositions (attention à bien protéger votre peau et celle de vos petits !), mais aussi aux premières baignades de l’année. Le début de l’été, c’est aussi l’ouverture la saison des barbecues, des pique-niques familiaux ou entre amis, pour prolonger le plaisir de ces belles journées ! Une dernière bonne nouvelle: c’est aussi le dernier mois d’école pour vos enfants, et la meilleure période pour préparer plus précisément vos vacances d’été.

Pour imprimer votre calendrier c’est  facile :

  1. Cliquez sur l’image du calendrier ci-dessus.
  2. Depuis la fenêtre de votre navigateur, imprimez le calendrier en faisant bien attention de sélectionner votre imprimante et d’activer l’impression en couleurs pour un meilleur rendu.
  3. Voilà ! Votre calendrier est imprimé il ne vous reste plus qu’ à y noter vos petits événements.

Téléchargez aussi nos fonds d’écran pour ordinateur et smartphone

Comme chaque mois, nous vous proposons un beau fond d’écran d’ordinateur en cliquant sur l’image ci-dessous :

Pour ceux qui sont plus fan de leur portable nous vous proposons de compléter votre panoplie avec notre fond d’écran mobile à télécharger gratuitement en cliquant sur l’image si dessous :

A ne pas manquer pendant le mois de juin 2018

1er juin : C’est la Journée Mondiale des parents. Cette initiative mise en place par l’ONU rend hommage à votre engagement, votre dévouement et vos sacrifices pour assurer un avenir stable à vos enfants !

18 – 25  juin : Une grosse dose de stress pour de nombreux lycéens : Les examens du baccalauréat.  Après plusieurs mois d’intenses révisions, ils arrivent au bout de leur peine, plus que quelque temps à tenir avant de lâcher prise et de répondre à l’appel des sorties entre jeunes. Courage ! Pour ceux dont les enfants passent cette épreuve, passez du temps avec eux, et soutenez-les. Montrez-leur que vous avez confiance en eux, cela les aidera à surmonter ces examens !

17 juin : Après la fête des mères où les mamans ont déjà été bien gâtées, c’est au tour des papas ! Profitez de la fête des pères pour passer un bon moment en famille.

21 juin : Comme tous les ans, on rentre dans l’été en chanson. Et oui, le 21 juin, c’est la fête de la musique. Une bonne excuse pour sortir avec vos enfants et leur faire découvrir la joie que procure ce type d’événement, et pourquoi pas leur donner goût à la musique.

28 – 39 juin : Pendant cette période c’est au tour des collégiens de se concentrer pour obtenir leur premier diplôme, le brevet des collèges. Ce premier examen est souvent une réelle source de stress pour eux, alors cette fois ci encore n’hésitez pas à leur changer les idées et à les rassurer.