Dimanche 28 mai 2017, c’est la Fête des mères ! Pour vous faire plaisir, vos enfants vont sûrement réaliser un cadeau en classe, qu’ils ne manqueront pas de vous offrir le Jour-J. Et si, cette année, vous réalisiez une activité ensemble ?

A la rédac’ du Mag de Berceau magique, on vous offre régulièrement des printables relatifs aux différents événements de l’année. Pour la fête des mères, on a pensé qu’une activité à réaliser avec votre enfant serait aussi un bon moyen de garder un souvenir de cette célébration. Nous vous proposons ainsi de réaliser un (ou plusieurs !) bocal à bisous ou à empreintes digitales.

Exemples de réalisations pour ce printable fête des mères

Printable spécial Fête des mères : le bocal à bisous et le bocal d’amour

Les étapes de réalisation :

  1. Commencez par choisir le printable que vous souhaitez réaliser avec votre enfant : le bocal à bisous ou le bocal d’amour, ou les deux !
  2. Pour le premier, munissez-vous d’un baume à lèvres légèrement teinté. Pour le second, procurez-vous un petit pot de peinture ou un encreur de la couleur de votre choix.
  3. Imprimez le document correspondant au bocal que votre enfant souhaite vous offrir. Pour cela, cliquez sur le modèle de votre choix ci-dessous et lancez une impression au format A4.
  4. L’activité commence ! Selon le choix de votre enfant, à lui de faire des bisous ou des empreintes digitales dans le contenu du bocal, en suivant la forme du cœur par exemple.
  5. Si vous le souhaitez, encadrez cette réalisation afin qu’elle ne s’abîme pas. Libre à vous de l’afficher dans votre cuisine, votre salon ou votre bureau, pour garder en mémoire cette tendre activité.

Imprimer le printable Bocal à bisous

Imprimer le printable Bocal d’amour (empreintes)

N’hésitez pas à nous envoyer des photographies de vos réalisations, sur Facebook ou Instagram, en nous tagguant. Nous les partagerons avec plaisir !

Date de publication : 23 mai 2017