Aujourd’hui, à la rédac’, nous voulions vous parler d’un véritable coup de coeur pour une créatrice ! Dans son atelier nantais, Gaëlle Duval réalise des illustrations à l’aquarelle sur des objets en porcelaine. Animaux & jolies typographies s’entremêlent au sein d’un univers poétique. A l’arrivée ? Des objets personnalisés empreints de douceur. Vaisselle, petites déco… autant d’attentions à offrir par exemple pour une naissance ou un baptême. La team du Mag vous fait découvrir cet univers à travers une interview de sa douce fondatrice.

Gaëlle, parlez-nous un peu de vous…

Jeune femme créative, je suis passionnée de graphisme, de dessin, d’aquarelle. Curieuse, j’aime aussi découvrir d’autres formes d’expression artistique qui me permettent d’explorer de nouvelles pistes.

Quel est votre parcours ? Comment est née l’envie de créer ?

Tout d’abord, j’ai toujours eu envie de proposer les produits dont je rêvais pour mes enfants : un univers peuplé d’animaux couronnés aquarellés dans un style sensible et élégant. J’ai travaillé dans l’univers de l’enfant et de l’objet cadeau de nombreuses années dans un studio de création. Et puis en 2017 mes dessins ont été présentés au grand public à travers toute une collection de vaisselle.


Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier de créatrice ?

J’aime rechercher des couleurs, le bon trait et l’harmonie pour atteindre un produit élaboré et qui puisse correspondre aux attentes. J’aime renouer avec l’artisanat et ses valeurs.

En deux mots qu’est-ce qui caractérise le style « Gaëlle Duval » ?

Sensibilité et élégance.

D’après vous qu’est-ce qui plait aux parents ou encore aux proches qui offrent l’une de vos créations ?

Le côté unique. Lorsque les parents, les proches offrent mes créations, ils cherchent à faire un cadeau précieux et décoré artisanalement.

Comment voyez-vous la marque évoluer ? Quels sont les nouveautés ?

Je peux d’ores et déjà dire que je travaille sur de nouveaux supports et de nouvelles créations qui seront prêtes cet été. L’univers graphique sera en harmonie avec celui que vous connaissez et vous retrouverez les animaux existant sous d’autre formes 😉

Merci à Gaëlle d’avoir répondu à nos questions.
Retrouvez les créations Gaëlle Duval sur le site Berceau magique !

Date de publication : 18 avril 2019