I love my Pixel

Maman comblée d’un petit Tom, Amandine ou « Billie » nous fait partager ses petits et grands bonheurs sur son blog I love my Pixel.

Elle a le don pour sublimer chaque élément du quotidien grâce à quelques astuces graphiques à la pointe de la tendance, mais surtout grâce à son regard expert de photographe.

Actuellement enceinte de jumeaux, Amandine a accepté de répondre à nos questions :

Amandine, peux-tu te présenter ?

Il paraît que mon prénom signifie « l’amoureuse » et je pense que cela résume assez bien qui je suis. J’ai la chance de partager la vie de l’homme le plus merveilleux du monde, qui est non seulement le papa de mes enfants mais aussi mon meilleur ami. Le plus beau cadeau que j’ai reçu pour mes 25 ans était la naissance de mon fils Tom, qui a fait de moi une maman heureuse et terriblement fière. Et parce que plus il y a de Pixels, plus l’image est belle, notre famille va s’agrandir en mai avec deux jolies surprises. Je déborde de projets, tout le temps… c’est même plutôt fatiguant ! Dans la vie, je photographie les gens qui s’aiment et c’est certainement le plus beau métier du monde. Je peux m’extasier pendant des heures pour un petit bibelot ou pour un bon repas. Je suis une accro de la télé depuis toute petite et je connais par cœur toutes les répliques de la série Friends. J’adore voyager mais j’aime encore plus retrouver mon « chez moi » et nos deux bouledogues.

 

Depuis quelques mois, ton blog est devenu un incontournable de la toile, qui plaît non seulement aux mamans en quête d’idées créatives et de découvertes, mais aussi aux amateurs de voyages, de food et de décoration. Que représente le blog pour toi ?

En fait j’ai toujours eu des blogs (pour une rénovation de maison, pour un roadtrip aux USA, pour ma grossesse etc.). Je pense que c’est un réel besoin pour moi de tenir un journal de bord. Dans la vie, le blog me donne une structure et un moteur pour réaliser certains projets (que j’aurais sûrement la flemme de faire sans). A la naissance de notre Pixel, j’ai eu envie de faire un seul blog regroupant toutes les choses qui comptent pour moi. Une sorte de grand kaléidoscope de ma vie. J’aime chercher de nouvelles idées de DIY, de nouveaux produits inconnus qui puissent plaire aux lecteurs de mon blog. Je pense que c’est le cas pour toutes les blogueuses, mais c’est vrai que cela influence mon quotidien et ma façon de penser.

 

Comment prépares-tu, avec ton conjoint, l’arrivée des petits Pixels ?

Ayant déjà (sur)vécu à l’aventure d’un premier enfant, nous pensions être assez équipés et informés pour vivre cette nouvelle grossesse dans le calme et la sérénité. Mais la simplicité n’est visiblement pas notre truc… La découverte de ces deux petits bouchons a été (et restera) la plus grande surprise de notre vie. Nous avons donc repensé plusieurs éléments essentiels : changement de voiture, rachat d’une poussette, aménagement de la chambre, gestion du quotidien. Nous avons passé beaucoup de temps à nous questionner (et à stresser un peu, il faut l’avouer). Petit à petit, l’idée fraye doucement son chemin et nous commençons à penser au fait qu’à Noël prochain… nous serons 5 !

I love my Pixel

 

Quels ont été vos premiers achats ?

Actuellement dans mon cinquième mois de grossesse, nous attaquons les travaux de la chambre et commençons doucement les achats par-ci par-là. Nous avons tout d’abord acheté un deuxième lit, histoire de pouvoir aménager la chambre que nous partagerons dans un premier temps avec les bébés. Comme nous avons décidé d’attendre avant de révéler le(s) sexe(s) avec une petite fête pour l’occasion, nous restons assez discrets en matière d’achats. Promis, je partagerai toutes mes trouvailles et découvertes au fur et à mesure sur le blog…

 

As-tu des conseils destinés aux futures mamans qui lisent le Mag ?

Suivez votre instinct. Tout le monde aura des conseils, des avis, des grandes certitudes. Mais quoi que vous puissiez entendre, seul votre instinct compte. Pour ma part, je sentais que j’attendais des jumeaux bien avant la première échographie, sans pourtant aucun antécédent dans la famille). Personne ne m’a prise au sérieux… et pourtant ! Ne vous comparez pas aux autres parce que chaque femme est différente et chaque grossesse également. Par exemple, je courais partout lorsque j’attendais Tom, alors que je suis plutôt tranquille pour cette nouvelle grossesse. Ne jouez pas les Wonderwoman, votre chéri est votre meilleur allié et c’est tellement plus beau de vivre cette aventure ensemble, faites-le participer ! Faites-vous confiance !

 

Côté déco, nous avons déjà recueilli ton témoignage sur le site Chambre-bebe.com pour la chambre de Pixel. As-tu déjà réfléchi à la future chambre des nouveaux-nés ?

Elle est justement en « cours de création ». Je dois avouer que j’avais beaucoup moins de certitudes que pour la chambre de Tom, pour laquelle je voulais des chevrons à tout prix. Comme nous allons partager leur chambre dans un premier temps, nous avons décidé d’opter pour quelque chose de doux, de simple, avec une empreinte poétique et aventureuse.

 

Sur le Mag, nous partageons chaque semaine une idée DIY, une de tes passions également. Peux-tu nous transmettre une (ou plusieurs) de tes activités favorites à reproduire avec les enfants ?

La pâte à sel est un grand classique, mais cela plaît toujours ! Combiné à la peinture à doigts, c’est l’activité favorite  de mon Pixel. S’abonner à des box créatives est aussi une super idée pour découvrir de nouvelles activités. Chaque mois, nous attendons ainsi la boîte Tiniloo avec impatiente ! Et puis bien entendu, Pinterest regorge de super idées DIY. Récemment, nous avons testé la création d’une nébuleuse, une activité pleine de poésie mais très très simple à réaliser, qui a beaucoup plu à Pixel.

Activités

 

Quels sont tes produits coups de coeur sur le site Berceau magique ?

Wishlist

  1.  Les attaches sucettes Elodie Details
  2. Le purificateur d’air Duux
  3. Les bavoirs Baby Boum
  4. Les peluches Mamas And Papas

 

Et quels sont ceux dont Pixel ne peut se passer ?

Sans hésitation, ses linges en coton Aden + Anais qu’il utilise comme doudou depuis sa naissance et qui lui ont permis de se passer de la tétine dès son premier anniversaire ! Ses grosses peluches pandas sont également ses meilleurs amis.

 

Merci à Amandine pour sa gentillesse et sa disponibilité !
Si ce n’est déjà fait, découvrez-vite son bel univers !

Date de publication : 7 janvier 2016