Si vous nous lisez régulièrement, alors vous avez dû entendre parler de nos MOM ambassadrices hyper-actives sur les réseaux sociaux ! Cette fois, c’est Manon – aka Isadora Delarose – que nous vous présentons ! Sur son compte Instagram, elle nous partage les tendres moments de son quotidien en famille, les baby looks de ses enfants, ses coups de cœur déco, ses idées de sorties et ses mille et une découvertes…
Au-delà de cela, Manon aime aussi échanger avec sa communauté in real life, à travers des événements réalisés à Lyon où elle habite, ou bien dans la Capitale. Pleine d’enthousiasme et le sourire toujours aux lèvres, elle est un bonheur à suivre… Manon s’est prêtée au jeu de notre interview : : découvrez-en tout de suite un peu plus sur elle !
Isadora Delarose

Peux-tu te présenter ?

J’ai 35 ans, je suis lyonnaise et maman d’une « Minidemoiselle » Isaure de 6 ans et d’un « Petitigre » Gauthier de 13 mois. Je suis styliste de formation mais comme beaucoup de créatifs et de passionnés, j’aime découvrir d’autres horizons. Rédactrice mode, décoratrice d’événements, blogueuse… J’aime les défis ! Là, je suis en pleine préparation du lancement de mon nouveau projet : Maison Delarose. Une agence de conseil en style et storytelling de marques dont le reste du projet reste encore un peu secret. Un gros challenge à venir !

A quoi ressemble l’une de tes journées entre ton travail, la vie de famille et le blog ?

Du réveil jusqu’au moment où je dépose les enfants à l’école et à la crèche, je m’occupe de la maison pour minimiser les tâches ménagères sur ce qui devrait être « mes heures de bureau ». C’est le problème des mumpreneurs qui travaillent à la maison, il faut tout gérer au même endroit et ça ne s’arrête jamais. Depuis peu, j’ai une place en crèche pour Gauthier, je peux enfin m’organiser correctement et travailler jusqu’à 17h. Avec du recul, je pense que faire du home office tout en gardant ses enfants est une utopie. Ce n’est pas du tout confortable, c’est épuisant et frustrant de ne pas se sentir au top dans son activité, ni à 100% avec ses enfants. Oups, je me suis éloignée de la question… Après 17h c’est le classique enchaînement, jeux, bain, repas et mon moment de complicité préféré : l’histoire blottie dans le lit d’Isaure à 20h.

Sur ton compte Instagram, tu évoques ton quotidien de maman, tes grands bonheurs en toute simplicité… Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait d’être maman ?

Les défis ?!  Non, ce que j’aime surtout, ce sont les petits bonheurs et les découvertes quotidiennes. Les premières fois ne s’arrêtent jamais. Des premiers pas de mon petit à la première dent qui tombe de ma grande, je prends tout comme un événement ! Sans oublier tous les petits mots d’amour et les marques d’attention, nous sommes très généreux en câlins par ici. Le fait d’être maman me pousse aussi dans mes retranchements et me donne envie d’avancer. C’est un repère car je me pose souvent les questions : « Est-ce que plus tard, tu voudrais que ta fille vive ça ? Qu’on la traite comme ça ? Qu’elle fasse ce choix ? » Je change de point de vue et ça me donne une ligne directrice pour être un bon modèle ou résoudre mes problèmes.

Isadora Delarose

Comment se passe la relation frère/sœur ?

Très bien. Les moments compliqués passent vite, c’est l’histoire de quelques minutes de jalousie. L’écart d’âge n’est pas évident car Isaure a des jeux minutieux et elle ne veut pas être embêtée par un petit frère bulldozer. Je fais en sorte depuis peu qu’elle ait des moments bien à elle ou avec moi en tête à tête. Il y a beaucoup d’amour entre eux, j’espère qu’ils garderont cette complicité.

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceau magique ?

Il y a tellement de choix qu’on peut vraiment tout trouver pour créer un bel univers. Par exemple, enceinte, j’ai commandé une affiche personnalisée de Kanzilue au prénom de Gauthier avec un tigre qui allait parfaitement avec son surnom « Petitigre ». J’ai le très astucieux sac à langer Lea’s bag de Papa Maman et Moi. Le collier Mon Petit Poids me fait toujours autant rêver. J’adore les tapis Nattiot Petit renard ou Little Fall. Un beau panel de marques françaises !
Mom berceau magique

Date de publication : 27 février 2019