La naissance d’un bébé est un heureux événement que chacun aime partager avec ses proches. Cependant, avec le contexte de crise sanitaire actuel, il n’est pas toujours évident de se retrouver et de partager de tels moment en famille ou entre amis. Vous avez tout de même envie de faire part de votre bonheur et présenter votre nouveau-né aux personnes qui vous sont chères ? Envoyez-leur des photos. Il existe désormais une pléthore de supports pour faire imprimer vos photos et offrir des cadeaux originaux ! Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils pour surprendre vos proches avec les photos de votre bébé.

L’album photo personnalisé, une excellente alternative pour immortaliser les premiers instants de bébé

Tous les jeunes parents vous le diront : il n’y a aucun mot pour décrire toute l’émotion que l’on peut ressentir à la naissance d’un bébé. De manière générale, il y a le soulagement des nouveaux parents qui peuvent souffler après l’épreuve de la grossesse et de l’accouchement, qui comme nous le savons peut être assez difficile à vivre. Puis il y a la joie de pouvoir enfin voir le bébé et le prendre dans ses bras. Pour certains, il y a la fierté d’être enfin ou à nouveau parent. Pour d’autres, il peut y avoir une certaine nostalgie de la grossesse.

Partager des moments inoubliables avec vos proches grâce à un livre photo personnalisé

Il est par conséquent évident qu’une seule photo ne saurait décrire toutes ces émotions. De plus, à ces instants, nous avons tellement envie de partager ce sentiment avec nos proches, de leur montrer le nouveau-né sous toutes les coutures, ses poses, ses mimiques… C’est pourquoi l’album photo s’impose comme une excellente alternative pour partager les photos de votre bébé à vos proches. Ces derniers pourront revivre avec vous, grâce à l’album, tous les moments importants de la naissance de votre bébé.

Composer votre livre photo personnalisé pour la naissance de votre enfant

Faites le choix malin de passer par Photobox pour créer facilement et rapidement votre album de naissance directement en ligne via le studio de création intuitif et ergonomique. Et ce, plutôt que de vous fatiguer à chercher une borne photo, à imprimer vos photos, à classer les photos imprimées dans un album et à les expédier à vos proches. En optant pour cette démarche, il vous suffit de sélectionner vos clichés préférés et de les télécharger vers le site depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, puis d’ajouter des personnalisations si vous le souhaitez : mise en page, format du livre, type de couverture, qualité du papier, ajout de textes et légendes, choix des thèmes et couleurs, etc. Il ne vous restera ensuite plus qu’à renseigner l’adresse de vos destinataires pour leur faire parvenir directement le livre photo personnalisé à la maison.

Désormais, ces types de plateformes rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer une multitude de supports originaux pour faire imprimer vos photos et en faire cadeau : déco murale, calendriers, mugs, coques de téléphone, toiles et posters XXL, tapis de souris, serviette de plage, sous-verre, impression sur bois, magnets et même des jeux de cartes !

La carte photo, une manière personnalisée de faire-part de la naissance de votre bébé

En France et dans de nombreux pays, il est d’usage de faire part de la naissance d’un bébé en envoyant un faire-part. Si cette tradition était à l’origine réservée aux familles royales, elle s’est aujourd’hui largement démocratisée. Avec l’évolution de la technologie, l’envoi du courrier postal a été délaissé au profit des SMS, des appels téléphoniques, des mails et des publications sur les réseaux sociaux. Et pourtant, envoyer une carte pour annoncer la venue au monde de son enfant revêt une certaine symbolique et est perçu par la plupart des destinataires comme un témoignage particulier d’affection. Cela va donc sans dire que pour faire plaisir à vos proches, cette option reste à privilégier.

Vous voulez que votre faire-part soit unique et original ? Mettez-y la photo de votre bébé. Choisissez la plus belle photo de votre nouveau-né et imprimez-la sur vos cartes de naissance. Aujourd’hui, de nombreux sites spécialisés se proposent de réaliser pour vous des faire-part personnalisés avec la photo de votre enfant. Vous avez juste à leur envoyer la photo et le texte de votre choix. Vous pouvez rester classique en indiquant le prénom, la date de naissance et les informations sur la taille et le poids du bébé. Mais vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination en y ajoutant un poème ou une petite anecdote sur le moment où la photo a été prise.

Les mugs, la toile, les t-shirts… Tous les supports originaux disponibles pour imprimer les photos de votre bébé

Pour de nombreux parents, la naissance de leur enfant est l’un des moments, si ce n’est le moment le plus important de leur vie. Ils veulent ainsi que leurs proches se remémorent également pour toujours ce moment si particulier. Dans cette optique, ils font le choix d’imprimer la photo de leur bébé sur des supports originaux que leurs proches pourront voir au quotidien.

Parmi les supports les plus prisés actuellement, vous avez le choix.

Les mugs

Si les mugs font aujourd’hui partie des supports les plus appréciés des parents pour afficher la photo de leur bébé, c’est parce qu’ils sont utiles au quotidien. En effet, tout le monde boit du thé, du café ou toute autre boisson chaude tous les jours au petit-déjeuner. Les parents s’assurent ainsi que leurs proches (les grands-parents, les tantes et les oncles notamment) auront toujours une pensée pour le bébé même s’ils sont loin.

Les calendriers

En cette fin d’année, les calendriers s’imposent comme une excellente idée pour imprimer les photos de votre bébé. Vous aurez l’assurance de faire plaisir à votre destinataire qui aura la joie de voir les photos de votre petit(e) chaque jour.

La toile

En termes de décoration, la toile s’impose également comme une option intéressante pour l’impression des photos de votre bébé. Vos proches seront heureux de recevoir ce support original qu’ils pourront accrocher au mur de leur maison. Selon les dimensions de la toile, vous pouvez y imprimer une ou plusieurs photos.

Les t-shirts

Cette alternative se destine surtout à la famille proche. Soyez certains que ces derniers seront fiers de porter un t-shirt avec la photo de leur petit-enfant ou de leur nièce ou neveu. En saison froide, les sweat-shirts avec la photo de votre bébé feront sensation.

Date de publication : 14 décembre 2020