maman geekette

Son blog ici !

Nous avons eu le plaisir d’interviewer Maman Geekette, une blogueuse influente dans le milieu des mamans et qui apporte aussi son univers féminin en parlant de beauté, de mode et de sa vie de maman.

Maman active et passionnée du net, elle nous raconte son quotidien et nous présente son blog …

Présentation

Qui se cache derrière maman Geekette ? Une petite présentation en quelques mots ?

Dans la vraie vie, je m’appelle Karine et j’habite dans le Gard avec mon homme, mon fils et mes 3 bergers allemands.
Mon travail n’a rien à voir avec les thématiques de mon blog puisque je suis vendeuse/façonneuse dans une boulangerie industrielle.

Qu’est ce qui vous plaît le plus dans le fait d’être maman ?

J’aime les petits bonheurs que cela apporte au quotidien : un petit bisou, un câlin, des mots d’enfants naïfs et en ce moment j’aime beaucoup la petite nouveauté  « Maman, je t’aime fort jusqu’au ciel ».

A quoi ressemble une de vos journées ?

Heureusement que j’ai un homme en or qui m’aime beaucoup parce que le travail a des horaires assez spéciaux et même le week-end .

Le réveil sonne à 4h15 et c’est parti jusqu’à 13h, puis je rentre et j’ai la chance de trouver le ménage fait et un repas chaud sur la table ce qui me laisse du temps d’avoir un peu de temps pour mon fils et pour le blog ; mais cela c’est quand je travaille de matin parce que les après-midi : cela donne du 13h/20h donc les matinées sont courtes.

Quels conseils pourriez-vous donner aux jeunes mamans ?

D’être patiente même lorsque c’est dur: je parle surtout des nuits courtes où l’on dort peu… Mon fils a 3 ans et demi et ne fait toujours pas ses nuits. Je reste avec lui, je lui parle et je lui fais un câlin pour le rassurer. Ce n’est pas toujours évident.

Votre coup du cœur du moment, en matière d’articles pour enfant…

La peluche bouillotte ! C’est génial : quelques instants au micro-ondes et elle réchauffe mon fils tout en lui tenant compagnie la nuit comme un doudou.

Et le coup de cœur du moment de votre fils ?

La peluche bouillotte aussi : il s’amuse avec la journée aussi et l’emmène même pour sortir et aller faire les courses.

Vous vous êtes lancée dans la création de bijoux pour les mamans, vous êtes donc une maman très créative, pourquoi cette nouvelle activité ?

Je me suis lancée dans la création de bijoux lorsque j’étais en congé parental : être à la maison c’est bien seulement un temps et j’avais besoin de faire quelque chose et de m’occuper.

J’ai choisi la création de bijoux vintage parce que je trouve qu’il y a de beaux produits mais trop chers à mon goût alors j’en ai réalisé selon l’inspiration du moment et en moins cher.

Votre blog

Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?

J’ai choisi Maman geekette parce que cela devait être un blog uniquement parental où je racontais nos anecdotes familiales avec le suivi de mon fils qui grandit, mais j’ai bien dévié….

Si vous deviez décrire votre blog en quelques mots …

Maman geekette est mon univers féminin où je parle de beauté, de mode et d’une touche de lifestyle. Et parce que mon blog a une âme, je parle aussi de ma famille et des plaisirs simples de la vie qui contribuent à mes petits bonheurs. Mon fils participe aussi à la vie du blog grâce aux zestes de vie de notre quotidien

Qu’avez-vous envie d’apporter avec votre blog ?

De l’authenticité en parlant des marques et des produits que j’aime et le fait de pouvoir échanger avec des personnes qui reviennent me lire me donne envie de continuer.

Apparemment fan du net, êtes-vous présente sur d’autres blogs / sites ?

Je passe énormément de temps sur le site Hellocoton qui me permet de découvrir d’autres blogs et des produits dans des domaines différents: mode, beauté, famille, tv….

Je passe aussi beaucoup de temps sur le site A little market qui me permet de trouver de jolis bijoux fabriqués à la main.

Le seul forum sur lequel je suis inscrite est celui d’une amie  « L’éveil de soi »: un forum ésotérique… C’est assez particulier.

Date de publication : 26 février 2014