Vous vous demandez sûrement pourquoi partir pour l’Islande et surtout avec un bébé. Ôtez vos craintes, car tout comme les autres destinations, l’Islande (surnommée « terre de glace ») dispose de nombreux atouts pour offrir aux voyageurs des vacances de découvertes dans les bonnes conditions. Cette île localisée entre le Groenland et la Norvège est un territoire aux mille et un attraits. Vous ferez l’expérience des aurores boréales, volcans, champs de lave, cascades grandioses et paysages insolites. Sachez que l’île est bien adaptée aux enfants. Côté climat, sa situation géographique lui permet de bénéficier d’un climat très modéré presque toute l’année.

Pour vous donner le bon goût d’un voyage en Islande avec un bébé, Berceau magique vous livre quelques bons plans et conseils.

Voyager avec bébé en Islande

Voyager en Islande avec bébé : les préparatifs

Il est vrai que voyager avec un bébé ne s’avère pas facile pour une destination comme l’Islande. Cependant, une bonne préparation vous permettra de réaliser un séjour inoubliable en famille. Si vous décidez de louer une voiture par exemple et que vous projetez d’y dormir, vous devez penser à bien installer les équipements nécessaires pour que bébé puisse se reposer. Sinon, vous pouvez toujours choisir de loger à l’hôtel. Certaines familles font même du camping !

Prévoyez des vêtements et d’autres équipements nécessaires pour bébé. Il faudra bien faire attention aux changements de température. Si vous voulez que votre séjour en Islande réponde à vos besoins, optez pour un circuit en Islande avec marcovasco.

Des idées d’itinéraires pour un voyage amusant

Lors de votre voyage en Islande avec bébé, il est possible de choisir parmi une grande variété d’itinéraires. Depuis la capitale Reykjavik, vivez un moment singulier en appréciant l’ambiance calme dans ses nombreux cafés dans la journée et animée le soir venu. N’hésitez pas à prendre un bain avec votre tribu dans le lagon bleu (Blue Lagoon). Les circuits les plus adaptés sont le Cercle d’or qui combine le parc Thingvellir, Geysir et Gulfoss, en poursuivant vers la péninsule de Reykjanes et Skogar.

En choisissant cet axe sud-ouest, même en y restant plusieurs jours, vous n’aurez pas besoin de parcourir des distances importantes. Les sites se rapprochent les uns des autres. Dans le nord-est, il est également avantageux pour les familles avec bébé de visiter le lac Myvatn et ses environs. Elles peuvent ensuite retrouver Detifoss et nombreuses autres cascades pour s’amuser. En cours de route, vous pourrez effectuer des activités selon le cas. La baignade dans les nombreuses sources d’eau géothermales est sans doute la plus pratiquée. Vous retrouverez d’ailleurs des sites géothermaux dans divers coins de l’Islande, depuis Reykjavik jusqu’aux fjords de l’Ouest. Les randonnées seront également au rendez-vous, mais sur une courte distance dans les régions citées précédemment pour admirer les paysages diversifiés tout autour.

Date de publication : 15 juin 2016