L’art de vivre scandinave s’invite encore chez vous grâce à la marque Liewood ! Motifs simples, épurés, couleurs pastel… Berceau magique analyse aujourd’hui avec vous cette nouvelle offre à la fois douce et intemporelle pour l’univers des enfants. Liewood

L’histoire de Liewood

Liewood a été fondée au Danemark en 2015 par Anne-Marie Lie Nielsen, passionnée de mode et de design et Anya Skov. Elle tient d’ailleurs son nom de l’association de ceux de ses créatrices. On y retrouve en effet « Lie » et « Wood » qui est la traduction de Skov en anglais.

Aujourd’hui, Anne Marie co-gère Liewood avec Anne-Charlotte Hovard Lembye, une spécialiste en commerce international. Une chose est sûre : elles sont deux mamans passionnées par leur travail et cela se ressent dans l’esprit de la marque.

L’univers de Liewood est à l’image du Hygge, cet art de bien vivre danois devenu célèbre ces quelques années. La marque préconise le « slow living », avec des produits qui durent dans le temps.

Pourquoi on adore Liewood ?

Liewood

Les designs

Liewood est une marque élégante et épurée, axé sur la qualité et le soin du détail.

En effet les designs de la marque se veulent simples et sans fioritures afin de correspondre aux familles modernes. Toutefois, les différents articles présentent une douceur propre à l’innoncence de l’enfance.

Les collections

Liewood se décline en 4 collections dominées par des teintes pastel, toutes plus belles les unes que les autres :

  • Cat Sweet Rose : elle se décline dans des teintes de rose et de beige. On reconnait dans le design épuré le museau d’un chaton, ses oreilles et ses adorables moustaches.
  • Mr Bear : repérée par un ours tout doux dans les teintes bleu marine et vieux rose. On retrouve les oreilles toutes rondes qui agrémentent les bavoirs, capes de bain, doudous musicaux, ainsi que l’assiette en bois devenue culte !
  • Panda : sans surprise, une collection à dominante de blanc, avec un petit visage de panda qui s’y dessine en noir.
  • Rabbit : celle-ci se distingue par ses tons vert, rose pastel et gris, avec de grandes oreilles, des yeux et un petit museau de lapin.

Les produits

Parmi tous les produits de la marque, impossible de rester insensible au linge de bain à l’effigie des personnages des collections. Et à l’heure du repas, les tout-petits ne sont pas en reste avec de beaux bavoirs ou encore de la vaisselle. Enfin, la marque commercialise des doudous et des peluches musicales qui s’accordent à tou

L’éthique

La marque Liewood a une approche intransigeante sur l’éthique et la fabrication de ses produits. En effet, les composants se veulent respectueux de l’environnement : coton biologique certifié GOTS (Global organic textile standards), bois naturel, cuir véritable etc. Tous les produits de la marque sont fabriqués dans des conditions contrôlées, sûres et équitables, et les fournisseurs sont choisis avec soin.

Crédit photo : Liewood

Date de publication : 5 juin 2018