Créée en 1990 par la créatrice Lorena Canals, la marque espagnole à son nom est spécialisée dans le design, la conception et la commercialisation de produits de décoration pour la chambre de bébé. La team Berceau magique a décidé de vous faire découvrir l’univers de cette marque, victime d’un succès au delà des frontières espagnoles !

Retour sur cette success-story

C’est donc au tout début des années 90 que la créatrice Lorena Canals a décidé de développer sa propre marque d’accessoires de décoration pour la chambre de bébé, en Espagne. Depuis plus de 10 ans maintenant, la marque s’est principalement spécialisée dans la production et la vente de tapis, qui sont ses produits phares. Cette volonté de se spécialiser dans ce secteur vient du fait que la créatrice ne conçoit pas une chambre sans tapis, objet déco incontournable !

Dès son lancement et encore aujourd’hui, les tapis pour la chambre de votre petit sont victimes d’un véritable succès, dû à un grand engouement. La marque devient même très vite leader sur ce marché espagnol ! Ce succès national a développé chez la créatrice l’ambition de se développer et s’imposer sur le marché international. C’est pourquoi il est aujourd’hui possible de les trouver en Europe, et principalement en France où la marque souhaite se développer sur le marché de la décoration pour bébé.

Mission sociale et production responsable

La marque Lorena Canals collabore en Inde avec et oeuvre a apporter un avenir meilleur aux enfants, en leur permettant d’accéder à l’éducation.  Lorena Canals la créatrice crée donc le Sakûla Project en Inde. Une nursey afin que les enfants disposent d’un endroit où passer la journée, manger un repas, mais aussi recevoir une éducation. Cette marque participe a un engagement social important. Une marque qui a du sens, on adore complétement ! La marque est aussi sensible à l’écologie avec une mise en oeuvre importante pour une production responsable.

L’offre proposée par Lorena Canals

Produits Lorena Canals
La marque espagnole propose à ses clients, en plus de ses incontournables tapis, divers accessoires de décoration d’une grand qualité. Tous les produits sont fabriqués dans le respect des normes de qualité pour la sécurité de vos petits.

Lorena Canals propose des accessoires tendances colorés et épurés, se basant sur des styles et inspirations variées : hippy, aztèque, vétégal, géométrique, scandinave, classique… Peu importe les modèles, chez Berceau magique, on adore, et vous trouverez forcément le tapis idéal pour la chambre de votre bout de chou !

Pour sa gamme de tapis, la marque propose 3 compositions différentes : 100% coton lavables, laine et acrylique. Une démarche responsable est mise en place afin de contrôler qu’aucun produit chimique qui pourrait s’avérer dangereux pour bébé ne soit utilisé lors de la fabrication.

Du côté des autres accessoires déco, vous pourrez trouver divers paniers de rangements, couvertures et coussins aux formes et couleurs variées, pour satisfaire tout le monde !

Zoom sur les tapis 100% coton lavables

Tapis lavables 100% coton Lorena Canals

Se positionnant en véritables produits phares de la marque, les tapis 100% coton sont lavables facilement dans n’importe quelle machine à laver sans dégradation des couleurs ni perte d’éclat !

De plus, comme les tapis en laine et acrylique, la fabrication de ces tapis respecte avec rigueur les normes de qualité mises en place pour assurer la sécurité des enfants, en faisant attention par exemple à ne pas utiliser de colorants toxiques ou polluants.

Pour l’entretien de ces tapis, rien de compliqué ! Tout d’abord, il est conseillé, avant sa première utilisation, de le mettre 5 minutes au séchoir à basse température pour lui faire reprendre sa forme initiale. Pour le lavage, placez le séparément dans le lave-linge, et lavez-le à 30°C. Pour le séchage, évitez une exposition direct au soleil et favorisez le séchoir, toujours à basse à température. Il peut arriver que le tapis peluche. Dans ce cas, pas de panique : frottez le tapis avec une brosse dure, et utilisez un aspirateur. Enfin, si vous trouvez un long fil, ne tirez surtout pas dessus, mais coupez le avec une paire de ciseaux.

Date de publication : 28 avril 2017