Le bain est un moment privilégié pour rire et s’amuser avec bébé.  Les jouets de bain sont souvent de la partie : l’arroseur, le livre de bain, le jouet flottant, ou encore le puzzle de bain, la liste est longue.  Aujourd’hui, la rédaction va vous présenter cinq livres de bain pour divertir et éveiller bébé, pendant ce doux instant de partage.

 

livres de bain

 

Les livres de bain sont parfaits pour éveiller les tout-petits et leur faire découvrir de nouvelles sensations. Interactifs, ils permettent à l’enfant de s’amuser. Feuilleter les pages, découvrir une histoire, un univers, des personnages, ou encore échanger avec le parent et ce, même en dehors de l’eau. De ce fait, le livre de bain participe grandement au développement de la coordination des mouvements et de la motricité de bébé. De nombreux modèles existent, certains sont mêmes “magiques” car lorsque l’enfant met son livre dans l’eau de son bain, des couleurs et des personnages peuvent apparaître. Surprise : l’histoire se créée au gré de ses envies.

Livre de bain magique Alice Splash, Lilliputiens

Ce livre de bain est l’un de nos préférés, on suit les aventures d’Alice la Renarde espiègle. De nombreux sens sont développés : la vue, la réflexion, la motricité et même l’imagination ! Comme son nom l’indique, il est magique et devrait beaucoup amuser votre enfant. À l’air libre, les personnages sont cachés. Une fois dans l’eau, surprise : ils se découvrent !

Découvrez ce livre en vidéo :

Le petit livre Sea Friends rigolo

Ce petit livre, de la marque Done by Deer amusera votre enfant grâce aux amis de la mer Jelly et Wally et leurs camarades les cerfs pendant le bain. Les éléments tactiles, facile à saisir et sensoriels, encourageront l’éveil de votre enfant.

À la découverte des animaux de l’océan

Le livre de bain Animaux de l’océan de la marque Wee Gallery transformera le rituel du bain en un instant privilégié de jeu et de découverte. Les pages intérieures sont illustrées en noir et blanc : en les plongeant dans l’eau, des couleurs apparaissent et disparaissent en séchant. Ce magnifique imagier fera découvrir à votre bébé la faune marine avec entre autres un poisson, une étoile de mer et une pieuvre. Chaque page comporte un rembourrage en mousse, encore plus de confort pour bébé. Bonus : ce livre se colorie et se recolorie à l’infini.

Plusieurs variantes/versions de ce livre existent : Les « Animaux de l’étang« , « Qui est dans l’eau ? » ou encore, « Qui est dans la forêt tropicale ?« .

L’histoire de Georges Blub Blub

Comment ne pas craquer pour Georges Blub Blub et ses folles aventures ? De la marque Lilliputiens, cet ouvrage de bain est idéal pour introduire bébé au monde merveilleux des livres. Ce petit livre bébé très coloré favorisera son éveil et développera sa curiosité et son imagination.

Classique : Livre de bain Sophie la girafe

Sophie la girafe a été l’un des premiers jouets pour nourrisson qui met en éveil ses cinq sens. Ici, (re)-découvrez là sous forme littéraire. Ce livre est un incontournable qui permet de divertir l’enfant pendant son bain. Ses huit pages et son bruiteur caché sauront ravir votre enfant !

De plus, côté hygiène, le livre de bain est plus simple à nettoyer que les arroseurs animaux par exemple, car le livre sèche vite et ne retient pas l’eau dans ses pages. Alors, qu’attendez-vous pour essayer le livre de bain avec bébé ?

Date de publication : 15 mars 2022