Bébé dispose souvent de beaucoup de jouets qu’il est parfois difficile de ranger par faute de place… Au lieu de chercher le meuble à rangement idéal, Berceau magique vous montre comment joindre l’utile à l’agréable. Transformez un simple objet en un rangement spécial jouet de bébé 100 % tendance !
Transformer un seau en fer en rangement
Souvent laissées à l’abandon dans la garage, vous pouvez facilement redonner une seconde vie aux seaux en fer, en les transformant en rangement :
- Choisissez une peinture blanche adaptée pour peindre le tout.
- Prenez ensuite une couleur en accord avec le thème de la chambre de bébé, puis créer les motifs que vous souhaitez à l’aider de pochoir.
- Laissez sécher pendant minimum 20 minutes.
- Une fois votre seau customisé, suspendez-les à l’aide de crochets à une barre que vous pouvez aussi customiser à votre goût.
- Vous pouvez ensuite ranger les jouets de bébé.
Cette décoration est très pratique puisqu’elle est suspendue et ne prend donc aucune place par terre. C’est idéal pour ranger ce que bébé peut laisser traîner un peu partout.
Customiser sa boite à chaussure
- Bébé à la fâcheuse manie d’égarer ses petits chaussons un peu partout dans la maison. Confectionnez lui une boîte à chaussons !
- Prenez une vieille boite en carton et décorez-la à votre manière
- Utilisez des feuilles de papier Décopatch et recouvrez-en la boîte de chaussures
- Ajoutez par dessus un petit napperon de votre choix (que vous pouvez vous-même coudre)
Et ainsi, votre ancienne boite en carton devient un joli rangement pour les affaires de bébés ! Vous pouvez rajouter ce que vous voulez pour customiser cette boite. A vous de jouer !
Créer son meuble de caisses en bois
- Trouvez ou achetez des petites caisses en bois
- Recouvrez-les avec de la peinture acrylique (la couleur de votre choix, de préférence en accord avec le thème de chambre de bébé)
- Vous pouvez y apposer divers motifs à l’aide de pochoirs (même écrire le nom de votre enfant)
- Ajoutez des roues
Vous obtiendrez alors de jolis rangements originaux et pratiques.
Crédit photo : Pixabay