Si votre enfant a la fâcheuse tendance de tout renverser en ce moment, sachez que c’est le plus souvent passager (du moins on l’espère) ! Et pour éviter de nettoyer à chaque fois derrière votre petit monstre, voici une petite astuce qui va grandement vous faciliter la vie : Un bol avec des ventouses ! Histoire d’être sur que rien ne tombe par terre… Retrouvez toutes les étapes de ce DIY juste en bas !

bol-ventouse-mag

Crédit photo : Pixabay

Les étapes : 

  1. Assurez-vous que le bol soit bien propre et sec
  2. Retirez le crochet métallique de la ventouse puis coupez à l’aide des ciseaux l’extrémité qui dépasse
  3. Mettez une goutte de colle forte sur la ventouse, puis placez-la sur le bol
  4. Répétez l’opération avec le deuxième crochet en pensant à bien espacer les ventouses
  5. Placez le bol à l’endroit et laissez-le sécher toute la nuit

Et voilà, les doigts dans le nez !

 

Source vidéo : BuzzFeed Nifty

Astuces :

  • Pour reprendre le bol plus facilement après utilisation, il vous suffira de passer un ongle sous les ventouses, rien de plus facile !
  • Pour la colle, n’hésitez pas à prendre de l’extra forte, la E6000 est conseillée. Un pistolet à colle électrique fait aussi l’affaire.
  • Vous pouvez utiliser un bol mais aussi une assiette, du moins tout support qui a la capacité de recevoir deux ventouses.

Cette astuce sert également pour vos animaux à l’heure du repas, car dieu sait que c’est que la saleté est la dernière de leur préoccupation !

Si vous lisez cet article,  vous ne pourrez nier l’efficacité de ce DIY !  Et pour ce qui d’un dispositif d’aspiration pour laisser les enfants plus longtemps à table, on travaille encore dessus !!

 

Source vidéo :  Macaroni Kid National