Voilà que petit à petit, discrètement, l’automne s’installe dans nos régions. Et avec les premiers pulls, les premières feuilles qui tombent, il n’est pas rare de croiser, au hasard d’une balade, un marronnier qui aurait perdu ses fruits.
Les marrons ont toujours beaucoup amusé les enfants. On les comprend. C’est beau, lisse, brillant, sympathique à toucher et en plus de ça on peut fabriquer des tas de choses avec.
Le conseil d’Anaïs de la rédac’
« Vous aimez ces petites idées décorations sur le thème de l’automne ? Alors laissez-vous aussi séduire par notre sélection Vive l’automne ! »
7 idées à reprendre :
- Avec des marrons, de l’argile ou de la pâte à modeler, vous pouvez facilement fabriquer des escargots.
- Avec des marrons, un peu de peinture, un feutre et beaucoup de poésie, vous pouvez dessiner des petits bébés bien emmitouflés si vous avez l’âme artistique.
- Vous pouvez faire un drôle de serpent. Il vous faudra les percer, soit avec une petite perceuse, soit avec un marteau et un clou (et de la dextérité !). Passez un long fil pour les raccorder entre eux, laissez dépasser un long morceau de fil pour faire la langue du serpent. N’oubliez pas de coller des yeux mobiles pour lui donner vie. Cette activité est bien sûr à réaliser par un adulte !
- Vous pouvez faire des éléphants. Des allumettes et du fil suffiront. Munissez-vous d’une petite perceuse (ou d’un marteau et d’un clou) pour faire de petits trous qui accueilleront les 4 pattes, la queue ainsi que la trompe de l’éléphant. Reliez les oreilles à la tête par des morceaux d’allumettes en perçant aussi des trous.
- Créez des fourmis et, pourquoi pas, habillez-les ! Dessinez sur une feuille blanche de petits yeux, découpez-les puis collez-les sur la tête. Pour insérer les pattes, procédez comme pour l’éléphant juste au-dessus.
- Vous pouvez imaginer un drôle de cerf-volant. Percez 6 trous et insérez-y des allumettes. À l’aide d’une fine ficelle, faites le tour de votre marron pour créer votre cerf-volant tout en faisant un tour autour de chaque allumette pour bien fixer le tout.
- Vous pouvez écrire un mot, en les reliant avec des cure-dents.
Super vos idées déco , j’adore !
je suis nouvelle et j ‘adore vos déco très sympa
Trop bien !Je suis une mamie et ma petite fille de 4 ans se régale de tous ces bricolages
Bonjour Christiane,
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je suis ravie, et ne manquerai pas de partager votre commentaire avec toute l’équipe.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement,
Jenny de berceau magique
Bonsoir J’ai ramassé pas mal de châtaignes tombées au sol. Elles sont énormes et bien brillantes. Croyez vous que je peux les garder ainsi pendant quelques mois, ou bien s’abîmeront elles ? Merci. Vos idées bricolages sont excellentes. Cordialement,
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message !
Je pense qu’elles ne devraient pas trop s’abîmer si elles sont stockées dans un endroit sec, et frais.
Je vous souhaite une excellente journée
Attention quand même, les marrons d’Inde ne se mangent pas!
Merci pour vos bonnes idées; je me demandais quoi faire avec tous ces marrons!
Que Dieu vous protège.
Bonjour Eve,
Merci beaucoup pour cette précision !
Je vous souhaite une excellente journée.