Connaissez-vous les coussins d’eau ? Outre-Atlantique, ces sacs en plastique remplis d’eau et bien scellés font fureur, et on comprend pourquoi ! En été, quel bonheur pour les petits de s’y prélasser dans le jardin ou sur la terrasse ! Vous souhaitez vous aussi réaliser un ou plusieurs coussin(s) pour égayer les après-midis de vos enfants (ou les vôtres) ? Suivez toutes les étapes de ce tutoriel parfait pour les chaudes journées estivales !

Ce n’est pas obligatoire mais n’hésitez pas à ajouter du colorant alimentaire de couleur bleue, ou d’une autre couleur, ainsi que de petits poissons en plastique pour rendre ces coussins encore plus amusants !

Coussins d'eau

Activité Coussins d’eau : les étapes

DIY Coussins d'eau

  1. Réunissez tout le matériel nécessaire. Déroulez la bâche. Vous pourrez trouver des rouleaux de plastique en magasin de bricolage. Calculez la longueur et la largeur du coussin selon la taille de votre enfant. Découpez deux rectangles de plastique selon ces mesures, ou bien pliez la bâche en deux.
  2. Placez le papier sulfurisé sur les bords de la bâche en plastique (la bâche doit être placée entre le papier sulfurisé). Repassez les bords sur environ 5 cm, à température moyenne. Veillez à ne jamais toucher le plastique mais uniquement le papier sulfurisé.
  3. Repassez tous les bords afin que le coussin soit bien étanche. Laissez une petite ouverture pour pouvoir y placer l’embout d’un tuyau lors de la prochaine étape. Patientez quelques instants et retirez le papier sulfurisé.
  4. Insérez un tuyau dans l’ouverture, ouvrez le robinet et remplissez le coussin d’eau.
  5. Ajoutez si vous le souhaitez quelques gouttes de colorant bleu ainsi que de petits poissons en plastique.
  6. Enfin, recouvrez l’ouverture à l’aide de bandes de ruban adhésif résistant à l’eau.

Voilà, c’est fini ! Si les coussins sont parfaitement hermétiques et solides, alors vos kids se feront un plaisir de s’y allonger ! Amusement garanti !

Source : Hellowonderful.co