Vous le savez, les petits ont la fâcheuse tendance de tout toucher et de mettre tout à la bouche. La peinture particulièrement, parce qu’elle est colorée et que c’est visiblement marrant de s’en mettre un peu de partout… Pour un bébé, tenir un pinceau c’est compliqué. C’est pourquoi on vous montre aujourd’hui une petite recette de peinture entièrement comestible qui se garde pendant une dizaine de jours si elle est bien conservée ! Petit conseil, ne lésinez pas sur les colorants alimentaires pour obtenir des couleurs bien vives.

Découvrez en bas les étapes de la recette !

Crédit photo : Les Mamans Créatives

Comment procéder ?

  1. Mélangez dans un saladier la farine, le sel et le sucre.
  2. Ajoutez petit à petit l’eau tout en mélangeant.
  3. Séparez la préparation dans plusieurs contenants.
  4. Ajoutez le colorant alimentaire et remuez.
  5. Versez vos peintures maison dans des pots hermétiques.
Le conseil de Laure, chef de tribu

«  Avec mes filles, nous avons pris l’habitude de faire des activités manuelles le week-end. Du coup, j’ai investi dans de jolis petits tabliers pour éviter qu’elles ne s’en mettent partout ! »

Le tour est joué, vous venez de créer votre peinture maison totalement non toxique et comestible pour votre enfant. N’hésitez pas à faire des mélanges de couleurs primaires ! Votre enfant peut maintenant jouer avec cette peinture sans danger et pourra laisser exprimer le Picasso qui est en lui.

Source vidéo : Les Mamans Créatives