Vous le savez, les petits ont la fâcheuse tendance de tout toucher et de mettre tout à la bouche. La peinture particulièrement, parce qu’elle est colorée et que c’est visiblement marrant de s’en mettre un peu de partout… Pour un bébé, tenir un pinceau c’est compliqué. C’est pourquoi on vous montre aujourd’hui une petite recette de peinture entièrement comestible qui se garde pendant une dizaine de jours si elle est bien conservée ! Petit conseil, ne lésinez pas sur les colorants alimentaires pour obtenir des couleurs bien vives.
Découvrez en bas les étapes de la recette !
Crédit photo : Les Mamans Créatives
Comment procéder ?
- Mélangez dans un saladier la farine, le sel et le sucre.
- Ajoutez petit à petit l’eau tout en mélangeant.
- Séparez la préparation dans plusieurs contenants.
- Ajoutez le colorant alimentaire et remuez.
- Versez vos peintures maison dans des pots hermétiques.
Le conseil de Laure, chef de tribu
« Avec mes filles, nous avons pris l’habitude de faire des activités manuelles le week-end. Du coup, j’ai investi dans de jolis petits tabliers pour éviter qu’elles ne s’en mettent partout ! »
Le tour est joué, vous venez de créer votre peinture maison totalement non toxique et comestible pour votre enfant. N’hésitez pas à faire des mélanges de couleurs primaires ! Votre enfant peut maintenant jouer avec cette peinture sans danger et pourra laisser exprimer le Picasso qui est en lui.
Source vidéo : Les Mamans Créatives
Bonjour
Je suis intéressé par votre recette et
J’aimerais savoir la quantité de colorant alimentaire qu’il faut mettre svp
Merci ☺️
Bonjour Amélie,
Quelques gouttes de colorants suffisent à colorer la base de peinture, la quantité fera seulement l’intensité de la couleur. C’est au gré de vos envies 🙂
Je vous souhaite une belle journée,
Ophélie de la rédac
Merci beaucoup pour votre recette , en revanche ma peinture est hyper liquide et transparente du coup 😥
Comment faire ?
Bonjour Laura,
Je vous remercie pour votre retour. Concernant la transparence, peut être que vous n’avez pas mis suffisamment de colorant alimentaire. Peut-être pourriez vous essayer d’en ajouter un peu ?
Si elle est trop liquide, essayez également d’ajouter un peu de farine.
N’hésitez pas à nous faire un retour,
Je vous souhaite une belle journée,
Ophélie de la rédac’
Bonjour,
Votre recette a l’air super simple et sans danger pour un bébé qui met tout à la bouche !
Vu que les composants sont comestibles, est-ce que l’oeuvre d’art se conserve ensuite ou elle a une date de péremption ?
Merci 🙂
Bonjour Mélissa,
Heureuse que cette recette vous plaise !
Je pense qu’avec le temps, l’intensité de la peinture s’estompe mais je ne saurai vous dire au bout de combien de temps exactement. N’hésitez pas à nous faire un retour si vous essayez. 🙂
Je vous souhaite une belle journée,
Ophélie de la rédac
Bonjour, j’ai vu que vous indiquez que la peinture se garde une dizaine de jours mais en remontant les commentaires vous indiquez qu’elle peut se garder quelques mois. Pouvez vous m’éclairer ? Merci d’avance !
Bonjour Louison,
Tout dépend de sa conservation. Dans un pot ou une bouteille bien hermétique et à l’abris de la lumière, la peinture peut se conserver plusieurs semaines. Mais cela reste approximatif, je ne saurai vous dire combien de temps exactement.
Je vous souhaite une belle journée,
Ophélie de la rédac
Bonjour Ophélie !
Je cherchais comment faire de la peinture comestible afin de peindre sur un gâteau d’anniversaire, est ce que vous me conseillez votre recette pour cette idée ? Je compte peindre sur de la pâte d’amande, quel est votre avis sur ma question ?
Merci beaucoup !
Bonjour Clarisse,
Merci pour votre message.
Je ne suis pas sûre que la peinture comestible de notre article soit la meilleure option pour votre gâteau. En effet, le but était vraiment qu’il n’y ait aucun risque pour votre enfant s’il met les doigts à la bouche alors qu’il fait de la peinture.
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.
Je vous souhaite une excellente journée