L’idée d’activité du mercredi, c’est de fabriquer son propre nuage à la maison ! Pourquoi ? Pour décorer une pièce, pour une fête, un anniversaire, un goûter… Ou pour rêver et s’amuser l’espace d’un après-midi. Attention, pour la forme du ballon, il vous faudra commencer la veille !
Comment procéder ?
- Commencez par gonfler autant de ballons que vous le souhaitez et scotchez-les ensemble. Formez votre plus beau nuage.
- Dans un bol, fabriquez votre colle à papier exactement comme pour faire du papier mâché : mélangez de l’eau et de la farine jusqu’à ce vous obteniez un liquide blanchâtre. Faites chauffer ce liquide 2 à 3 minutes à la casserole.
- Avec cette colle, enduisez largement vos ballons et recouvrez-les de papier déchiré en lambeaux (classique ou de journaux).
- Repassez au pinceau une couche de colle et laissez sécher toute la nuit.
- Le lendemain, avec un spray à colle, petite touche par petite touche, ajoutez votre fibre de polyester de façon à recouvrir entièrement le ballon ! Veillez à bien respecter la forme des ballons pour que votre nuage ait un joli aspect cotonneux.
Bonjour,
Trés jolie, super bien fait ! je voudrais le réaliser chez moi mais j’ai deux petites question à vous poser : combien de ballon avez vous gongler et est ce que c’est facile à coller les ballons etres eux.
Merci
Bonne réception
M.P
Bonjour !
Pour réaliser ce gros nuage, nous vous recommandons de gonfler une dizaine de ballons pour un maxi effet.
Pour les coller entre eux, pensez à demander de l’aide ; mais avec un peu de patience vous devriez vous en sortir.
A très bientôt sur Le Mag !
Bonjour , comment avez vous fait pour que la fibre de rembourrage reste compacte a l’air extérieur ( ne s’envole mes ) ? Pour que le vent ne détruise pas votre nuage ?
Bonjour , comment avez vous fait pour que la fibre de rembourrage reste compacte a l’air extérieur ( ne s’envole pas ) ? Pour que le vent ne détruise pas votre nuage ?
L’avez vous » amidonner avec un produit special ? )
Avec mes remerciements
Votre nuage est superbe
Bonjour,
Pour que la fibre de rembourrage reste compacte à l’extérieur, il est primordial de coller votre fibre grappe par grappe. Par la suite, il vous faudra répéter l’opération plusieurs fois afin de bien solidifier votre nuage.
Bien à vous, l’équipe du Mag’
Bonjour,
Cela ferait un super rendu pour ma salle des fêtes. Mais il m’en faudrait beaucoup.
Question : est-ce que l’effet se dissipe lorsque les ballons se dégonflent ? Et au bout de combien de temps ?
Car il faudrait que je les prépare vraiment à l’avance au vu du nombre de nuage à faire.
Merci beaucoup.
Bonjour Mélanie,
Un ballon de qualité reste en principe gonflé plusieurs jours sans se dégonfler. Je vous suggère de tester avant de former vos nuages: achetez divers types de ballons, et voyez combien de jours ils restent gonflés.
N’hésitez pas à nous faire un retour
Je vous souhaite une belle journée,
Ophélie de la rédac