Souvenez-vous de vos parties de baby foot après la fin des cours… De bons souvenirs, n’est-ce pas ?

Vos enfants n’ont pas encore l’âge de pouvoir vous défier à ce jeu ? Pourquoi ne pas leur créer un mini baby foot adapté à leur taille ? Vous serez vous aussi amusé de les voir se prendre au jeu ! Et pour cela, c’est très simple, car l’élément principal n’est ni plus ni moins… qu’une boîte à chaussures !
Un mini baby foot en carton Do It Yourself : un mini baby foot en carton

Comment fabriquer ce mini baby foot en carton ?

Etapes de réalisation du baby foot en carton

  1. Positionnez deux pinces à linge sur deux tiges, et trois pinces à linge sur les deux autres. Faites tenir les pinces à linge debout et positionnez les tiges le long de la boîte à chaussures.
  2. Environ 2 cm au-dessus de la tige, réalisez un point au marqueur, correspondant au trou à percer. Les pinces à linge doivent pouvoir bouger sans toucher le fond de la boîte. Percez un trou à l’endroit marqué, en utilisant la pointe fine d’un couteau. Retirez les pinces de la tige et insérez la tige dans le trou.
  3. De l’autre côté de la boîte, réalisez un point au marqueur pour repérer le deuxième trou. Percez le trou et insérez l’extrémité de la tige. Faites ceci pour chaque tige, en veillant que les tiges soient bien parallèles.
  4. Retirez les tiges de la boîte. Ajoutez les pinces à linge : deux sur les tiges des extrémités, trois sur les tiges centrales. Fixez-les à l’aide de colle forte.
  5. Peignez une tige de trois pinces et une tige de deux pinces avec chaque bombe. Laissez sécher.
  6. Recouvrez le couvercle et l’extérieur de la boîte avec des papier à motifs (papiers cadeaux par exemple).
  7. Découpez le « goal » sur les côtés de la boîte, à l’aide d’un cutter.
  8. Insérez une balle de ping pong dans le baby foot et c’est parti pour une première partie !

Source : http://www.u-createcrafts.com/