Pour occuper vos bambins, on vous propose une activité originale réalisée par Brit + Co que l’on a adorée : transformer une pomme de pin en ananas ! Ce fruit très tendance se décline à toutes les sauces : petits objets déco, miroirs, jouets, tapis de bain et autres. A suspendre ou à poser, la pomme de pin-ananas que nous appellerons la Pomm’nana est une réalisation simple et amusante mêlant collage et peinture pour le plus grands bonheur des enfants ! Elle décore, sur une table de chevet, une étagère ou se suspend au mur, ou encore à la branche d’un sapin pour les fêtes de fin d’année. Une activité facile et économique qui développe la créativité des plus jeunes, à réaliser en famille, de la récolte des pommes de pin, à la fabrication de notre copine Pomm’nana !
Ça vous tente ? Alors on vous explique comment vous y prendre ! Suivez les étapes :
Crédit photo : Brit + Co
Pomm’Nana : les étapes
- Peignez les pommes de pin en jaune. N’hésitez pas à mettre plusieurs couches pour ajouter de l’opacité.
- Laissez sécher.
- Découpez les feuilles dans le papier vert. Vous pouvez les tracer au crayon à papier au préalable. Elles doivent être de longueur et largeur différentes.
- Coller les plus grandes au sommet de la pomme de pin, sur les bords et les plus petites au centre.
- Cornez légèrement la pointe.
- Si vous souhaitez les suspendre, ajoutez-y un morceau de ficelle. Enroulez-le autour des écailles de la pomme de pin et faites une jolie boucle.
- Et voila, on adore !
Il ne vous reste plus qu’à les poser ou les suspendre pour parfaire votre décoration !