Votre enfant commence à perdre ses dents de lait et vous souhaitez lui préparer une petite surprise pour le traditionnel passage de la souris ? Alors cette réalisation DIY conçue par le site Ygheia est faite pour vous !

Pas besoin d’être expert(e) en couture pour élaborer ce modèle, puisque tout se crée facilement à la main ! Choisissez un tissu dont le motif plaira à votre enfant et confectionnez avec amour cette adorable pochette à quenottes !

Pochette à dents de lait

Pochettes à dents de lait : comment procéder ?

Etapes pochette dents de lait Pochette à dents de lait : étapes de réalisation

  1. Imprimez les patrons de la pochette (échelle 100%) et découpez en suivant les contours.
  2. Posez chaque patron sur l’envers du tissu et tracez les contours à 5 mm avec un crayon à papier.
  3. Découpez le tissu de la poche en formant un rectangle tout autour. Repliez le côté rectiligne du haut de la poche, deux fois sur 5 mm. Piquez ce côté en réalisant des points droits.
  4. Découpez les autres pièces de tissu, à 5 mm des contours tracés au crayon à papier. En effet, les patrons ne comprennent pas les marges de couture.
  5. Superposez le devant et le dos, endroit contre endroit (c’est-à-dire, tissu à motifs contre tissu à motifs). Intercalez entre les deux la pièce correspondant à la poche, l’endroit contre l’endroit du devant.
  6. Épinglez et cousez les trois pièces de tissu ensemble, en suivant le tracé au crayon à papier. Veillez à laissez une ouverture au niveau du haut de la pochette.
  7. Retournez l’ensemble sur l’endroit. Insérez par l’ouverture un peu de bourre synthétique.
  8. Refermez l’ouverture par quelques points de couture.

Votre enfant n’a plus qu’à glisser cette adorable pochette sous son oreiller et attendre le passage de la petite souris !

Source : http://ygheia.com/