Vos enfants aiment faire s’envoler des bulles de savon ? Quelle question ! Tous les enfants adorent s’amuser à fabriquer des bulles, petites ou géantes ! A la rédac’ du Mag de Berceau magique, on aime vous dégoter des activités qui feront le bonheur de vos kids et cette semaine, on a trouvé pour vous une idée de jeu aussi amusante que facile à réaliser : les serpents à bulles ! Ce nom est la traduction littérale de « Snake Bubbles » puisqu’en Angleterre et aux Etats-Unis, cette animation fait fureur !
Il vous suffit de vous munir d’une grande bouteille d’eau, d’une chaussette et d’un peu de liquide vaisselle ! Pour ne pas faire de jaloux, pensez à prévoir ce matériel pour chacun de vos enfants… let’s have fun !
Des serpents à bulles : comment procéder ?
- Réunissez le matériel nécessaire.
- A l’aide d’une paire de ciseaux, coupez la base de la bouteille.
- Insérez la bouteille dans la chaussette et étirez cette dernière.
- Repliez le bord de la chaussette pour qu’elle ne couvre que les 3/4 de la bouteille. Si la bordure du haut de la chaussette n’est pas élastiquée, fixez-la à la bouteille avec du ruban adhésif ou bien un élastique.
- Dans un petit bol, mélangez délicatement du liquide vaisselle et un peu d’eau.
- Trempez la base de la bouteille dans ce mélange. Si vous ne parvenez pas à obtenir de bulles avec la chaussette, ajoutez plus de liquide vaisselle.
Votre enfant peut s’amuser à souffler doucement dans le goulot de la bouteille afin de créer des tubes à bulles : les fameux serpents ! Plus le souffle est long, plus les serpents le seront également ! Cette activité doit être réalisée sous la surveillance d’un adulte afin que l’enfant n’aspire pas le mélange mais souffle bien dedans.
Sources : Pagingfunmums.com ; Onelittleproject.com ; Housingaforest.com