Si vous êtes un jeune parent, peut-être avez-vous dans vos placards quelques petits pots de compote dédiés aux desserts et aux goûters de vos enfants. Ces petits pots sont précieux, il ne faut pas les jeter car on les retrouve bien souvent dans les DIY de bricolages. Ils servent notamment de supports à photophores ou alors de boules à neige. Gardez-les, ainsi que leur couvercle !
Cette semaine, vous apprendrez qu’ils se transforment à merveille en vide-poches façon Lego.
Comment procéder ?
- Une fois débarrassés de leur étiquettes, il vous suffira de mettre l’équivalent de deux cuillères à café bien remplies de peinture jaune dans le pot,
- Refermez les pots et secouez-les pour que les parois se recouvrent totalement de peinture. Bien évidemment cette étape peut (et doit !) être faite par vos enfants, car elle est amusante, facile, stimulante et surtout très satisfaisante puisque le résultat est parfait et immédiat. Les petits maladroits ou ceux qui manquent de patience trouveront alors leur compte !
- Il faudra ensuite leur dessiner un visage. Pour ce faire, utilisez un stylo à porcelaine.
- Il ne vous restera plus qu’à cuire vos pots à 170° pendant environ 30 minutes afin que le stylo à porcelaine se fixe bien comme il faut.
Vous voici munis de magnifiques vide-poches qui peuvent aussi faire office de ravissants pots à crayons de couleur ! Bon mercredi à tous.