Ça y’est le moment est arrivé, c’est confirmé : vous êtes enceinte ! Vous n’avez maintenant qu’une envie, le dire à tout le monde ! Mais comment le révéler à vos parents, votre famille et votre entourage ? Il existe aujourd’hui de nombreuses façons, toutes plus originales les unes que les autres, d’annoncer l’arrivée de votre bébé ! Quelques exemples en images :

Annonce grossesse

Vous pouvez par exemple, comme ci-dessus, décider de vous prêter à un jeu de mise en scène pour faire une photo originale et décider de l’envoyer à vos proches au format carte postale par exemple. Si vous souhaitez, vous pouvez écrire un petit mot au dos pour l’annoncer avec vos propres mots ! Mais vous pouvez également décider de ne rien commenter, ce qui permettra de réaliser une annonce subtile, qui pourrait laisser le destinataire se poser des questions !

 

Le conseil de Marylise, maman poule

« Il existe des cartes à gratter originales pour annoncer votre grossesse d’une manière différente et innovante ! C’est l’option que j’ai choisie pour annoncer la mienne! C’est une belle surprise et tous mes proches en ont gardé un bon souvenir»

Les personnes à prévenir

Le papa

Il est important d’annoncer la nouvelle à votre compagnon le plus tôt possible, puisqu’il est le premier concerné par ce bébé que l’on a conçu à deux ! Plus tôt il le sera, plus tôt il pourra vous soutenir, et plus belle votre grossesse sera !

La famille et les amis

Il n’est pas toujours évident de tenir sa langue alors qu’on rêve de partager cette grande nouvelle avec sa famille ou ses amis. Néanmoins, il est préférable de patienter 12 semaines d’aménorrhée, qui confirme que la grossesse se déroule bien.

L’employeur

Légalement, vous n’êtes pas obligée d’annoncer votre grossesse à votre employeur. Néanmoins, Berceau Magique vous recommande de prévenir votre patron à la fin du 3ème mois de grossesse, pour que celui-ci ait le temps d’organiser au mieux pendant votre absence.

Crédit photo : La poupette à paillettes

Date de publication : 5 septembre 2014