Rester belle enceinte et surtout en forme est important afin de s’épanouir pleinement durant celle-ci, même si elle a tendance à engendrer des bouleversements hormonaux ayant des conséquences sur votre corps. Au niveau du visage, assèchement de la peau, acné, masque de grossesse et dents plus sensibles sont des modifications auxquelles vous pouvez être confrontée. Vos cheveux peuvent aussi changer de nature, devenant moins secs et moins fourchus, mais plus volumineux car leur perte est réduite. Cependant, après l’accouchement, vous risquez de perdre les cheveux qui ne sont pas tombés pendant votre grossesse.

Prendre soin de soi enceinte

Avant l’accouchement…

Au niveau du reste du corps, vous risquez d’être sujette à un gonflement des seins sous l’effet de hypersécrétion hormonale, ou encore à l’apparition d’une ligne brune sur l’abdomen, due à une hyper-activation de la pigmentation de la peau localisée. La rétention d’eau est l’un des autres classiques de la grossesse, pouvant entraîner un gonflement des jambes. Enfin, le dos est certainement la partie de votre corps qui subira les plus lourdes conséquences de votre grossesse, en raison du déplacement du centre de gravité de votre corps.

Mais n’ayez craintes, ces problèmes dermatologiques sont tout à fait normaux et bénins. Cela ne doit vous empêcher en aucun cas de vivre pleinement votre grossesse, et de profiter du bonheur qu’elle vous procure. Pour vous aider à anticiper et surmonter ces petits aléas, Berceau magique pense également aux futures mamans avec des produits de qualité adaptés à  la grossesse.

Avant l’accouchement, la texture de la peau se modifie, elle a besoin d’une plus grande attention. En effet, elle a tendance à devenir sèche et les vergetures apparaissent. Nous avons sélectionné pour vous 3 produits incontournables qui vous aideront à prendre soin de vous durant cette phase !

Après l’accouchement…

Après la grossesse, la peau ne revient pas à son état initial par magie du jour au lendemain. Même après avoir accouché, il est important de continuer à prendre soin de sa peau. La marque Omum a prévu, en plus de ses produits pour la grossesse, des produits spécialement conçus pour l’après-grossesse. Voici notre petite sélection !

Pour en savoir plus sur l’utilisation de ces produits, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante, réalisée lors de notre second événement Baby is Coming. Durant cet événement, Audrey de la marque Omum a présenté la gamme à un groupe de futures mamans.

Crédit photo : Pixabay

Date de publication : 27 mars 2014