Inutile de vous précipiter dans les rayons spécialisés dès le premier test de grossesse positif ! Votre morphologie ne devrait pas subir d’importants changements durant le premier trimestre. En moyenne, c’est à partir du quatrième mois que vos habits « normaux » vont commencer à vous sembler inconfortables, voire tendus. A ce moment-là, vous saurez qu’il est temps d’investir dans des vêtements de grossesse adaptés.

Vêtement de grossesse

Comment se composent mes tenues de grossesse ?

Liste-vetement-grossesse

Ce nécessaire de grossesse est bien sûr à moduler selon la saison, votre budget et votre confort personnel.

Nos conseils pour choisir vos vêtements de grossesse :

    1. Achetez dans votre taille. Souvent, les futures mamans font l’erreur d’acquérir des vêtements trop larges et ne les mettent finalement jamais. Achetez malin, en choisissant votre taille actuelle.
    1. N’ayez pas peur d’investir. Certains basiques qui vont rejoindre votre nouvelle garde-robe vont être portés répétitivement, ainsi faites le choix d’un produit de qualité qui ne rétrécisse pas au premier lavage.
    1. Faites attention aux matières. Berceau Magique vous recommande les matières extensibles, fluides et douces qui vous assureront maintien tout en épousant vos nouvelles courbes.
    1. Ne négligez pas les  accessoires de maternité. Il existe aujourd’hui pléthore d’accessoires pour faciliter votre grossesse. Parmi ceux-ci, pensez à vous munir de ceintures et bandeaux de grossesse qui assureront votre confort.
  1. Ne délaissez pas votre style vestimentaire. Parmi la liste exhaustive que nous vous avons fournie, pensez d’abord à recenser au sein de votre garde-robe pré-grossesse, les robes empires et tops péplum qui souligneront avec élégance votre nouvelle silhouette.

Photo : Lois Moreno pour Ilado Paris

Date de publication : 11 août 2015