S’il est nécessaire de limiter la présence des enfants devant les écrans, il faut avouer que ces outils numériques peuvent tout de même s’avérer très utiles. Pratiques en toutes circonstances, vos smartphones peuvent accompagner différents moments de votre vie, et notamment lorsque vous devenez parents. Des centaines d’applications ont été conçues dans le but de faciliter la vie de papa et maman. Santé, organisation, mode de garde, alimentation et allaitement : découvrez notre sélection des 10 applications indispensables pour les parents.

maman sur son téléphone avec sa fille

Applications pour s’organiser

couple qui organise et planifie quelque chose
  • Gouzi : Cette application est un agenda qui vous permet de partager les informations de bébé avec toutes les personnes connectées (autre parent, baby-sitter, nounou, membre de la famille, etc.). Suivi des activités quotidiennes, suivi de vaccination, carnet de santé digital, rendez-vous, partage des exploits (premier pas, premier mots etc) : cette application est un indispensable pour les fana d’organisation. (Disponible sur iOs)
  • Baby sittor : Cette application sauvera vos sorties ! Baby sittor permet de mettre en relation parents et baby-sitters de confiance grâce à un système de parrainage. Vous postez votre annonce et les baby-sitters disponibles vous contacteront directement sur l’application. Vous pouvez même géolocaliser les baby-sitters proches de chez vous. Et le petit +, vous pouvez les payer en un clic directement via l’application.(Disponible sur Android et iOs)

Applications de conseils / santé / bons plans

maman qui serre son bébé dans ses bras
  • Wemoms : Ici, pas de questions bêtes ! Cette application permet à tous les futurs parents de partager leurs préoccupations et donner leurs conseils en toute transparence. Grossesse, accouchement, allaitement, éveil, vie privée : vous pourrez parler de toutes vos interrogations sans crainte. (Disponible sur Android et iOs)
  • Beebs : Parce qu’on le sait tous, préparer l’arrivée de bébé coûte cher. Très cher. C’est ici que cette application intervient. Avec Beebs, trouvez tout le nécessaire pour préparer l’arrivée de votre petit bout en achetant des produits de seconde main. Achetez à d’autres parents ou revendez ce que bébé n’utilise plus. Cette application est parfaite pour tous les parents souhaitant équiper bébé de manière économique et responsable. (Disponible sur Android et iOs)

Applications de cuisine

légumes colorés
  • Les fruits et légumes de saison : Pour préparer des petits plats sains et savoureux à votre bébé, il est nécessaire de suivre les fruits et légumes de saison. Cette application vous présente une liste avec un classement par mois qui facilitera vos recherches. (Disponible sur Android et iOs)
  • La Cuisine de bébé : Application 100% dédiée à l’alimentation de bébé par Babymoov. Des centaines de recettes et conseils classés par âges ou par aliments sont disponibles pour alimenter au mieux votre bébé. Des recettes pour les femmes enceintes ou allaitantes sont également mises à disposition. Cette application sera votre meilleure alliée durant toute la période de diversification alimentaire de votre petit bout. (Disponible sur Android et iOs)

Applications pour bébé

bébé qui marche à quatre pattes
  • Berceuse/Veilleuse : Vous êtes en déplacement et vous avez oublié la veilleuse de bébé ? Pas de panique. Cette application diffuse de nombreuses comptines tout en dégageant une lumière douce et réconfortante. Vous pouvez même la programmer et faire en sorte qu’elle s’allume lorsque bébé s’agite dans la nuit. (Disponible sur Android et iOs)

  • Y’en a marre du square : Dédiée aux familles parisiennes, cette application propose de nouvelles idées de sorties tous les jours pour éviter de tomber dans la routine avec votre enfant. Spectacle, ateliers, escapades en plein air : des centaines d’idées pour les 0-12 ans afin de varier les plaisirs ! (Disponible sur Android et iOs)

Applications pour maman

future maman qui regarde test de grossesse
  • Period Calendar : Grâce à cette application, obtenez un suivi complet de vos cycles menstruels. Suivi des règles et fertilité, calculateur d’ovulation, chance de grossesse, suivi des humeurs et rappel de pilule. Period calendar vous permet de mieux comprendre votre cycle et maximiser vos chances de grossesse si tel est votre objectif. (Disponible sur Android et iOs)
  • Suivi d’allaitement : Assistant fiable et utile pour suivre l’allaitement de votre bébé. Plusieurs options sont à votre disposition dont un minuteur d’allaitement et de sommeil afin de suivre la fréquence d’allaitement et programmer la prochaine tétée de bébé. (Disponible sur Android et iOs)

crédit photos

Date de publication : 22 février 2021