Avoir un garçon est l’un de vos rêves ? Cet article vous dévoile quelques recettes que l’on espère miraculeuses Bonne chance !
comment-avoir-un-garcon

Multiplier les chances d’attendre un garçon

Depuis des siècles, les femmes rêvent de pouvoir choisir le sexe de bébé au moment de la conception. Si nulle méthode scientifique n’a encore réussi à garantir à 100% le sexe d’un enfant au moment où celui-ci est conçu, certaines astuces ou encore recettes dites de «grand-mère» semblent multiplier les chances d’obtenir plutôt une fille ou plutôt un garçon.

La méthode naturelle

Cette méthode consiste à choisir la date de ses rapports sexuels en fonction de l’ovulation de la femme. Les spermatozoïdes X sont lents et résistants et à l’inverse, les Y sont rapides mais fragiles. Pour rappel, la paire de chromosomes déterminant un garçon est XY. Il est donc recommandé d’avoir un rapport le plus proche possible du jour de l’ovulation pour permettre aux spermatozoïdes Y d’arriver en tête. Pour que cela ai des chances de fonctionner, il est important de s’abstenir au préalable, pendant les 10 premiers jours suivant les règles. Cependant, il est important de noter que cette méthode est seulement valable pour les femmes ayant un cycle d’exactement 28 jours.

Soude pour un garçon, vinaigre pour une fille

Il a aussi été démontré par des médecins que les spermatozoïdes Y sont plus actifs en milieu basique, alors que les spermatozoïdes X le sont plus en milieu acide. Dans cette logique, ils préconisent de réaliser une douche vaginale avant le rapport, en fonction du sexe souhaité :

  • 1 litre d’eau et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour un garçon.
  • 1 litre d’eau et deux cuillères à soupe de vinaigre d’alcool pour une fille.

Une alimentation adaptée

Avoir une alimentation précise est la méthode qui obtient les meilleurs résultats pour choisir le sexe de bébé, avec 87% de réussite. Cependant, elle représente aussi la méthode la plus contraignante, puisqu’elle peut engendrer des carences alimentaires. De plus, elle doit être commencée 4 mois avant la procréation et être strictement suivie. N’hésitez surtout pas à demander conseil à votre gynécologue pour équilibrer votre alimentation.

Afin de favoriser la naissance d’un bébé garçon : favorisez sel, viande, gibier et volaille. Mais également poissons fumés ou séchés, pommes de terre ainsi que les fruits frais ou secs. En terme de boissons, buvez autant de boissons gazeuses, cafés et thés que vous voulez, et évitez le lait et l’eau minérale.

Au contraire, limitez-vous sur les aliments suivants : laitages, œufs, poisson frais, pâtisseries chocolat et crème glacée.

Attention ! Le régime pour attendre un garçon étant plus calorique, que celui pour avoir une fille. Surveillez attentivement votre courbe de poids et tâchez de toujours manger équilibré.