Multipliez les chances d’avoir une fille !
Depuis des siècles, les femmes rêvent de pouvoir choisir le sexe de bébé au moment de la conception. Si nulle méthode scientifique n’a encore réussi à garantir à 100% le sexe d’un enfant au moment où celui-ci est conçu, certaines astuces ou encore recettes dites de « grand-mère » semblent multiplier les chances d’avoir plutôt une fille ou plutôt un garçon.
Vous rêvez d’attendre une petite fille ? Cet article vous dévoile quelques recettes que l’on espère miraculeuses… Bonne chance !
La méthode naturelle
Cette méthode consiste à choisir la date de ses rapports sexuels en fonction de l’ovulation de la femme. En effet, il est coutume de dire que les spermatozoïdes des femelles sont plus résistants que les mâles, qui sont en revanche, plus rapides que les spermatozoïdes des femelles. Ainsi, si vous souhaitez une fille, mieux vaut favoriser les rapports avant la date de l’ovulation. Les spermatozoïdes des filles ont en effet plus de chances de survivre durant quelques jours et de féconder l’ovule au moment de l’ovulation.
La méthode de l’alimentation
Certaines personnes ont coutume de dire que l’alimentation aurait une influence sur le sexe de bébé. Des scientifiques se sont même penchés sur la question. En effet, selon une étude publiée par la très respectable revue de l’académie Royale de Londres, l’alimentation des femmes, jusqu’au moment de la conception, aurait une influence sur le sexe de bébé. Certains apports en minéraux pourraient, de ce fait, modifier les substances vaginales et influencer ainsi le cheminement des spermatozoïdes.
Pour multiplier les chances d’avoir une fille, il faudrait davantage vous tourner vers des aliments riches en calcium et en magnésium. Les aliments suivants sont à consommer sans modération : laitage, céréales, légumes verts, poissons frais, chocolat et œufs.
Au contraire, bannissez de votre alimentation les aliments suivants : sel, thé, café ainsi que la charcuterie, la viande saignante et certains fruits comme la banane, l’avocat ou encore l’abricot.
Le conseil de Laure de la rédac’
« Une petite fille arrive bientôt ? Sans plus attendre, consultez notre sélection chambre bébé fille pour préparer sa venue comme il se doit ! »
Bonjour l’équipe,
J’ai besoin de votre aide pour m’aider à bien calculé min cycle menstruel. Là j’ai eu mes règles le vendredi 8 juillet 2022. Comment connaître le jour de l’ovulation?
Je voudrais aussi mettre tous les chances de mon côté pour concevoir d’une petite fille.
Je compte arrêté la pilule en septembre.
Que dois-je manger ? Riz, pommes de terre, pattes, quel poisson dois-je privilégier? Les oeufs cuisiner comment ? Puisse-je cuisiner avec l’huile d’olive, de colza, de tournesol ?. Es ce que je peux manger la tomate? Le melon?
Je vous remercie par avance
Marie
Bonjour,
Je vous remercie pour votre question. Je peux vous conseiller d’utiliser l’application flo. Elle est gratuite et très complète.
Concernant les aliments, je vous recommande d’acheter un livre spécifique sur ce sujet. N’hésitez pas à poser la question à votre sage-femme ou votre gynécologue.
Je vous souhaite une excellente journée
Ecque j’ai le droit de manger les huiles
Bonjour Mouna,
Merci pour votre question.
Notre article liste quelques aliments à favoriser. N’hésiter pas à posé la question à votre médecin.
Belle journée.
Bonjour je fais un régime pour une fille et je fais comment dis-moi merci
Bonjour Raouia,
Pour multiplier les chances d’avoir une fille, suivez les astuces de « grand-mère » citée dans l’article ci-dessus.
Belle journée.
Bonjour j’ai 4 garçon he sohaite avoir la fille svp je veux savoir je commence le regime combien de temps avant
Bonjour Selma,
L’adaptation de votre alimentation pourrait influencer sur les chances d’avoir une fille à partir de quelques semaines.
Belle journée.
Je voulais savoir pour quoi la date d’une fille saute?
Bonjour Ezekiel,
J’aimerais vous répondre, mais je n’ai pas compris votre question. Pouvez-vous la reformuler pour que je puisse vous aider ?
Merci, belle journée.