Vous êtes le parrain ou la marraine de bébé ? Ou encore vous êtes invité à un baptême et vous ne savez pas quoi offrir au futur baptisé ? Pas de panique ! Berceau magique vous a préparé une liste d’idées cadeaux de baptême qui s’adaptera à tous les styles : du cadeau religieux au cadeau original, en passant par des cadeaux plus classiques.

Un bijou pour toute une vie

Idée Cadeau bapteme

Il n’y a pas vraiment de règles prédéfinies quand il s’agit de cadeaux de baptême, mais on parle souvent de tradition. Ainsi, il est coutume que le parrain et la marraine offrent un ensemble de bijoux pour bébé qui comporte : une médaille, éventuellement la chaîne qui va avec et une gourmette. Cependant, un de ses articles suffira largement et fera plaisir.

Ces cadeaux conviennent tant pour un baptême religieux qu’un baptême civil. Bien que dans le cadre d’un baptême religieux, les bijoux peuvent avoir une connotation religieuse.

Un cadeau traditionnel : l’orfèvrerie

Concernant les autres invités, les proches et la famille, il est d’usage qu’ils offrent des produits  de valeurs et traditionnelles tels que de l’orfèvrerie. Timbales, tirelires, ou même couverts ils peuvent aussi être personnalisables au prénom de bébé ou à la date du baptême.  Élégant et précieux, ces objets peuvent se transmettent de génération. Autrement dit un cadeau durable pour ce beau jour de baptême.

Un cadeau religieux

Offerts pour des baptêmes traditionnels, les cadeaux religieux sont des cadeaux de valeur dotés d’une symbolique forte. Une large sélection s’offre à vous : médaille, bijoux, tableaux personnalisés ou encore des figurines. Choisissez l’article qui conviendra le mieux.  Ces objets sont de précieux présents que l’enfant gardera en souvenir de ce jour marquant de sa vie.

Parmi les cadeaux religieux, un grand choix de bijoux religieux vous est proposé : pendentifs, gourmettes, médailles, bracelets que vous pouvez faire graver du prénom de l’enfant. Le cadeau peut être unique et personnalisé avec le prénom de l’enfant et sa date de naissance. Un cadeau précieux que l’enfant gardera en souvenir.

Et un cadeau plaisir…

J’ai nommé : les jouets ! Les cadeaux classiques sont également des valeurs sûres, vous pouvez les offrir en supplément d’un cadeau religieux ou seuls.  Plaisir à coup sur pour le petit bambin. Vous souhaitez faire un gros cadeau pour « marquer » cet événement ?  Vous pouvez choisir une draisienne, un porteur ou même une tente de jeu pour se créer son petit univers dans sa chambre ! De bonnes idées de cadeaux dont il pourra profiter pendant quelques années. Il y a aussi des plus petits cadeaux classiques comme les tirelires, boîte à bijoux….

Tout comme la liste de naissance, vous pouvez réaliser une liste de baptême avec tous les articles dont vous avez besoin et toutes les idées de cadeaux à offrir. Ainsi, vous n’oublierez aucun détail !

Crédits photos : Mon petit poids, Zilverstad, Mes mots déco, Maison la couronne, Scoot and ride, Little dutch, Djeco

Date de publication : 10 mars 2020