Vous désirez offrir un bijou pour bébé à l’occasion de son anniversaire ? Vous êtes les parents, membres de la famille, amis, ou parrain/marraine ? Vous ne savez plus où donner de la tête tant le choix est vaste ? Pas de panique Berceau magique est là pour vous guider.

Bijou anniversaire

Un bijou pour le premier anniversaire de bébé

Offrir un bijou pour bébé lorsqu’il aura 1 an est un cadeau classique, mais qui plaît beaucoup.

La gourmette est LE cadeau préféré des parents. Elle est souvent personnalisée avec le prénom de bébé au recto, ainsi que sa date de naissance au verso. C’est un cadeau unique car personnalisé, qu’il pourra garder plusieurs années en fonction de sa taille. Il existe de nombreux types de motifs tels que des coccinelles, cœurs, fleurs pour les petites filles ou avec des bateaux ou ballons pour les petits garçons.

Vous pouvez également lui offrir une chaîne ou un collier. L’or jaune ou blanc sont privilégiés car il s’agit de matières de qualité, durables. Évitez les chaînes trop petites et trop fines, pour la sécurité de bébé. De plus, celles-ci risquent de se casser. Vous pouvez aussi choisir un joli pendentif pour bébé. S’il a déjà une chaîne, pensez à la médaille. Celles-ci sont plus fréquemment offertes lors des baptêmes, mais vous pouvez également y songer pour le premier anniversaire de bébé. Il existe deux types de médailles : préférez les médailles religieuses si vous êtes croyant, sinon il existe des médailles laïques, que vous pouvez parfois graver avec le prénom de bébé et sa date de naissance.

Enfinn vous pouvez lui offrir un bracelet. Pour fille ou garçon, il existe de nombreux bracelets en or blanc, or jaune ou argent. Sont également disponibles des bracelets cordons qui se déclinent en toutes les couleurs : du rose, du rouge ou orange pour les filles par exemple, et du bleu, noir, vert, marron pour les garçons.

Les bijoux que l’on offre le moins souvent sont les bagues ainsi que les boucles d’oreilles. Cela étant souvent prématuré pour un enfant aussi petit.

Un bijou pour ses 2 ans

Bijou anniversaire

Vous pouvez lui offrir des bracelets de toutes sortes : classiques ou originaux. Tout d’abord, vous pouvez lui acheter des bracelets avec breloques. En général, ils  plaisent beaucoup aux petites filles ! Ou encore des bracelets à grosses mailles pour y mettre des charm’s, des petits « pendentifs » à accrocher sur bracelets. Cette alternative est intéressante car il devient un cadeau personnalisé et unique !

Vous pouvez aussi opter pour les bracelets cordons. Très tendance, ils se personnalisent grâce à la couleur du cordon. La plupart d’entre eux peuvent être gravés. Vous pouvez donc y faire indiquer le prénom de l’enfant, sa date de naissance par exemple, ou encore des mots doux.

Beaucoup de parents souhaitent faire percer les oreilles à cet âge-là. Une prothèse doit être gardée au minimum 1 mois mais ensuite vous pouvez acheter de belles boucles d’oreilles.

Un collier peut être aussi un joli cadeau. En or jaune, en  or blanc, collier en argent, ou fantaisie, il en existe une multitude…  Pour un cadeau original, pensez à graver le pendentif.

Un bijou pour ses 3 ans

Le plus simple pour un enfant de 3 ans est de lui offrir un bracelet ou un collier. Il s’agit d’ailleurs de bijoux très appréciés par les petites filles. A 3 ans, on veut ressembler de plus en plus à maman, et on devient de plus en plus coquette.

Comme nous l’avons vu précédemment, il existe une multitude de bracelets tels que les bracelets en or, en argent, à breloques, des bracelets fantaisie, des bracelets à perles, en tissus, ou bien à cordons !

Côté colliers, vous pouvez en choisir un avec un joli pendentif.  Il en existe des personnalisés, que vous pouvez graver, tandis que d’autres sont en nacre.  Nuages, cœurs, étoiles, petits animaux… vous trouverez sûrement un motif à son goût !

Et si bébé a déjà les oreilles percées, vous pouvez lui offrir de belles boucles d’oreilles, qui lui feront certainement plaisir !

Enfin, vous pouvez enfin commencer à acheter des bagues !

Crédit photos : Photo 1 Claverin, Photo 2 Mon Petit Poids

Date de publication : 13 juillet 2018