Pour faire plaisir à bébé ou lors d’une invitation, vous cherchez le cadeau idéal à offrir à un enfant. Il est vrai qu’il existe de nombreux articles, ce qui rend la tâche d’autant plus difficile. Les facteurs principaux sur lesquels vous baser pour être sûr de faire le bon choix sont l’âge et le sexe. Berceau magique vous donnes quelques idées cadeaux pour enfant.

idées cadeaux pour enfant

Idées cadeaux pour une fille

  • De 3 à 5 ans

Pour une enfant entre 3 et 5 ans, optez pour un cadeau classique. Les centres d’intérêt à cet âge-là sont les mêmes qu’à votre époque : poupées, bijoux, Barbies, déguisements, etc. Peu exigeants encore, les petites filles seront ravies d’avoir une dixième poupée ou un second jeu d’imitation. N’hésitez pas aussi à compléter les cadeaux tels que poupées, poupons et autres avec les différents accessoires qui correspondent. Bébé sera ravie de pouvoir changer les vêtements de sa poupée ou encore promener sa Barbie dans sa voiture. La marque Corolle propose d’ailleurs de beaux produits.

  • De 6 à 9 ans

Il est difficile de trouver une idée de cadeau pour un enfant entre 6 et 9 ans ! Plus vraiment des enfants, pas encore des adolescents, nos Juniors s’inscrivent dans un âge charnière. Choisissez des cadeaux qui boostent leur créativité et leur mémoire, à cet âge on aime confectionner des objets de nos propres mains et on est très curieux. Vous pouvez opter pour des jeux de perles ou des jeux de société ludiques, qu’elle pourra partager avec ses copines.

  • De 10 ans et plus

À 10 ans on est plus vraiment un enfant et les centres d’intérêt ont bien évolué par rapport à l’époque, alors adaptez le cadeau selon ses goûts en matière d’activités. Des jeux de réflexion, des jeux pour se dépenser ou bien des objets pratiques, l’enfant appréciera forcément l’un de ces cadeaux ! Pour ne pas vous louper, n’hésitez pas à subtilement la questionner ou directement demander à ses parents.

Idées cadeaux pour un garçon

  • De 3 à 5 ans

Ce n’est pas toujours facile de trouver le cadeau parfait pour un petit garçon de 3, 4 ans ou et 5 ans et pourtant … Si les nouvelles générations sont de plus en plus tournées vers les nouvelles technologies, les centres d’intérêt des 3-5 ans restent encore « classiques », donc pas de panique ! Les figurines à l’effigie de ses personnages préférés, des jeux qui font appel à son imagination ou des jeux d’extérieur grâce auxquels il peut découvrir le monde qui l’entoure et se dépenser, feront parfaitement l’affaire.

  • De 6 à 9 ans

Les garçons de 6-9 ans sont souvent très compliqués à satisfaire, il n’est donc pas toujours aisé de trouver le cadeau qui va faire plaisir. Les jeux électroniques, de construction, ballon de basket et tout accessoire en lien avec une activité sportive, ce sont autant de cadeaux qu’un enfant de cet âge-là appréciera. Inspirez-vous des produits qu’il a déjà auprès de ses parents, rien de mieux qu’un cadeau qui correspond à sa passion !

  • De 10 ans et plus

À partir de 10 ans, ce n’est plus vraiment un enfant et il est difficile de satisfaire tous ces désirs, alors pour trouver un cadeau ce n’est pas du tout évident ! Il est donc important que vous vous intéressiez aux passions de l’enfant et trouvez un cadeau qui s’y réfère. Les jeux vidéo sont une valeur sûre s’il détient une console. Cependant, vous pouvez aussi lui offrir une sortie (activité, événements…), des vêtements ou encore un livre.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à partir de l’âge de 6 ans les goûts de l’enfant commencent à se démarquer. Il est donc primordial de bien cerner ses goûts avant de faire ses achats !

Crédit photo : Unsplash

Date de publication : 7 mars 2018